Un weekend en thalasso chez Thalazur Antibes !
Et voilà ! L’hiver arrive, le besoin de se faire chouchouter aussi.
Après Le Moulin de Vernègues, Thalasseo m’a donné rendez-vous au Thalazur Antibes le temps d’un weekend. Au programme : repos, soins, repos, soins. Trop dur.
Pour ce weekend, nous avons eu l’occasion de dormir dans une chambre « Alpille » avec vue imprenable sur les collines et de bénéficier de 3 soins individuels et un soin collectif de la cure Marine.
Après quelques kilomètres en voiture, nous voici à Antibes. L’hôtel est dans un petit endroit caché (GPS quasi obligatoire), au calme, loin de la mer et du centre ville. Un bon point pour un centre de Thalasso.
Dès que nous avons passé la porte de l’hôtel, le décor est posé : tout le monde est en peignoir, ça sent la piscine / les soins à plein nez, la lumière est un peu tamisée, les couleurs sont douces… pas de doute, nous sommes au bon endroit !
La chambre est ultra spacieuse (avec une grande télé, un grand lit où on peut dormir à 4, une grande terrasse avec une grande vue, un grand canapé), la salle de bain est simple mais propre (c’est important, quand même), avec des soins Thalazur pour continuer le cocooning après une journée à l’institut. En plus de ça, un peignoir et un petit sac avec une serviette pour les soins des claquettes à monter nous même nous attendait sur le lit.
Je vous avoue qu’au moment du petit déjeuner, j’ai eu peur. On est dans un centre de thalasso, je m’attendais à voir des fruits, des céréales sans sucre, des carottes et du concombre, du thé détox… ET BEN NON ! Des saucisses, du bacon, des oeufs brouillés, des tartines, de la confiture, des céréales (avec et sans sucre), une salade de fruits avec la crème à côté… Un vrai (et bon) petit déjeuner \o/
Enfin, parlons des soins ! Vous vous en doutez bien, je suis un poil « hyperactive ». Je cours partout, je déteste ne « rien faire », j’ai beaucoup de mal à me poser et me relaxer. Alors j’avais un peu d’appréhension, quand même.
Tout se passe au sous sol, dans une ambiance calme. Chacun attend son tour (tout les soins sont sur un planning qu’on reçoit le jour de l’arrivée) en peignoir et claquettes pour se faire chouchouter. Le personnel est adorable (elles viennent en milieu de soin pour savoir si tout se passe bien <3 ).
– Hydrojet : Le seul soin « sec » de ce weekend. On se place en maillot de bain sur un matelas d’eau et des jets viennent nous masser tout le long du corps. Trois programmes (dos, relaxation ou tonique) sont dispo. La dame met en route le programme et vous laisse profiter du soin dans une ambiance tamisée… le bonheur.
– Bain hydromassant : on est plongé dans une grande baignoire à jets (vidangée à chaque passage) avec des paillettes pleines de minéraux et d’oligo éléments… la relaxation est TOTALE (une fois qu’on a réussi à trouver sa position) (bon, ok, j’ai pas l’habitude des baignoires géantes alors j’ai mis du temps à trouver comment je devais me mettre pour être calée dans les jets).
– Soin aux algues : bon. Comment vous expliquer ? En gros, on nous donne une culotte jetable, on se change (pour la petite histoire, j’ai pris un peu plus de temps que prévu pour me changer et PAF, la dame est arrivée dans la salle… avec moi, complètement nue, essayant de trouver le sens de cette culotte), on se fait badigeonner d’algues chaudes, envelopper dans un plastique et recouvrir d’une couverture chaude. Faut dire qu’on a bien rigolé avec la dame. Après le malaise du début, elle a compris au bout de 10 minutes (au milieu du soin) que je n’en pouvais plus. L’odeur de makis, la transpiration, la peau qui commence à gratter, cette impression de ne pas pouvoir bouger… « C’est un soin difficile pour les personnes actives qui n’ont pas trop l’habitude » qu’elle m’a dit. Et elle avait complètement raison pour le coup.
Un soin collectif :
– Jet sous-marin : dans une grande piscine d’eau de mer avec une ligne de jets, on doit faire les exercices que la dame nous dit de faire (je vous conseille le maillot de bain une pièce) (vous comprendrez pourquoi). Ce soin est ultra relaxant, les mouvements sont à faire calmement, et le fait que ce soit à plusieurs n’est pas du tout gênant (on était un petit groupes de jeunes).
Et entre les soins, on peut profiter de la piscine intérieure et des piscines extérieures chauffées, du sauna, du hammam, participer à des cours collectifs ou encore prendre des soins individuels supplémentaires.
Pour tout vous dire, je n’ai pas osé prendre beaucoup de photos sur place… tout le monde était en peignoir (certains le sont même au petit déjeuner). En plus de ne pas vouloir rentrer dans l’intimité des gens, les portables étaient interdits dans le coin des soins (histoire de profiter et déconnecter… pour de vrai). J’espère que le peu de photos prises sur place vous donne un bon aperçu du lieu et de la zenitude qui y plane.
Pour conclure, j’ai adoré ce weekend. Même si tous les soins n’étaient pas faits pour moi, ça fait du bien de se balader en peignoir toute la journée, se faire chouchouter, d’être dans cet endroit où le repos est le maitre mot. Même pour les personnes qui comme moi, sont actives et pensent ne pas arriver à se relaxer dans un lieu comme celui ci : VOTRE CORPS EST UN MENTEUR. Parce que ouais, on arrive à décrocher, à se laisser emporter par l’ambiance, à profiter de ce moment.
Et sincèrement, quand on voit le prix des soins en institut, on se dit que ce genre de formule est parfaite (le prix est hyper variable, il y a souvent des promotions, mais comptez 140€/personne hors promo). Alors si vous êtes du coin, que vous souhaitez passer un weekend au calme, tranquille pépouze à vous faire bichonner, foncez donc !
Merci à Thalasseo pour ce weekend détente et cocooning <3
(Pssiiiiiiit, vous avez de la chance iGraal vous propose un cashback sur Thalasseo) (je dis ça… 😉 )
Littery
Ca donne envie !
Juste une incohérence : avec un lit à 4 places, comment peut-on parler d’expérience antibaise ?
Bulléine
Ah ah ah <3
MasterLudo
Je ferais bien le maki moi 🙂
Bulléine
Ah ah ah ah ah ! Non mais c’est sympa en fait, ça chauffe juste un peu trop pour moi ce maki-soin 😀
Elo
Tes photos donnent trop envie. Avec le froid qu’il fait en ce moment du cocooning me ferait le plus grand bien !
Bulléine
Si tu veux du cocooning, fonce ! 😉
thalasso antibes
Pouah c’est super classe ! Tes photos donnent envie de se relaxer 🙂