Geeky and girly
Test du Humlan d’Urbanears ! (Concours) Reviewed by Momizat on . Entre la transpiration, les produits de coiffure, les odeurs (cigarette, cuisine...) et les traces (maquillage, poussière...), notre casque audio en prend quand Entre la transpiration, les produits de coiffure, les odeurs (cigarette, cuisine...) et les traces (maquillage, poussière...), notre casque audio en prend quand Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Geeky » Test du Humlan d’Urbanears ! (Concours)

Test du Humlan d’Urbanears ! (Concours)

Casque audio Humlan Urbanears

Entre la transpiration, les produits de coiffure, les odeurs (cigarette, cuisine…) et les traces (maquillage, poussière…), notre casque audio en prend quand même plein la tête.

 

Quand on m’a parlé d’un casque lavable, le Humlan d’Urbanears, ma première réaction a été : WTF ?

Je ne suis pas ultra maniaque, mais j’aime les choses propres (comme la plupart d’entre nous, je suppose!). Du coup, un casque audio qui se lave en machine, ça a tout de suite titillé ma curiosité… Alors quand Casqueaudio.fr m’a proposé de le tester, évidemment, j’ai foncé. Et vous savez quoi ? Vous allez même pouvoir avoir un Humlan à la maison vous aussi grâce au concours en fin d’article 🙂

 

Mais avant ça… petit test du casque !

 

Casque Humlan Julep UrbanearsHumlan urbaears Julep

Mon utilisation (qui va être à prendre en compte dans ce test, tout le monde n’a pas les mêmes attentes) : J’utilise surtout mon casque en déplacement pour écouter de la musique ou regarder des films. Voyages, transports en commun, je cherche quelque chose de léger, pratique, que je n’ai pas honte de sortir et qui, si possible, foute la paix à mes voisins.

 

 

 

Le design / Le lavage :

Rouge, vert, bleu, violet, vert, orange, blanc, noir… Le choix de LA couleur est compliquée (celui de l’article est le vert, Julep) ! Urbanears nous gâte encore une fois avec toutes ces couleurs et punaise, ça fait du bien de pouvoir porter autre chose qu’un casque noir. Ce qui est vraiment génial, c’est que tout le tissu du casque se passe à la machine à 30 degrés (j’ai vu certains tests avec un filet de lavage, que je n’avais pas dans ma boite, peut être qu’il n’est donné qu’avec certaines couleurs). Stop à la crasse sur le casque <3 Hyper utile si on le transporte régulièrement dans son sac, si on l’utilise au sport… bref, si on l’utilise autre part quand tranquillou dans le lit en gros. Bravo Urbanears, ça fait du bien d’avoir un casque propre !

 

 

Le confort : Hey mais il est tout léger ce casque ! Moins de 120g (plus léger qu’un iPhone 4S) ! Une fois sur la tête, il serre plutôt bien (peut être un peu trop pour certaines personnes, il n’est pas vraiment adapté aux lunettes par exemple, aïe le haut de l’oreille), mais perso, ça ne me dérange pas du tout (j’ai connu BIEN PIRE avec le Plattan). Par contre, on peut courir avec sans soucis, il tient bien sans trop serrer, il ne glisse pas, pas besoin de le remettre toutes les 2 minutes. Vous pourrez même répondre au téléphone (avec un micro tout à fait correct) et gérer l’écoute de votre musique par un simple clic sur le bouton 🙂 Enfin, le casque a l’air assez solide : pas de craintes au moment de régler la taille et le câble est en corde.

 

 

Le son : Si vous êtes un puriste, passez votre chemin (en même temps, vous ne cherchez pas un casque à moins de 50€ si c’est le cas 😀 ). Le casque met plus en avant la voix que l’instrumentation, alors si vous écoutez de la variété, de la pop, il conviendra très bien. Par contre, si vous êtes plutôt Jazz ou Classique, vous resterez sur votre faim ! Bon, ça tombe très très bien, j’écoute souvent de la musique avec pas mal de paroles, je regarde des films… du coup il me convient très bien ! Par contre, avec un volume au max, pas de grésillements : bon point pour ceux qui aiment écouter TRES FORT ! Pour couronner le tout, on pourra dire merci à Urbanears qui a équipé le Humlan du Zoundplug (possibilité de brancher un deuxième casque au Humlan pour partager son écoute sans perte de puissance!).

 

 

 

*roulement de tambour*….

 

Verdict ? Au niveau du son, ce casque ne conviendra pas aux puristes. On lui reprochera un son trop étouffé, pas assez clair, trop « médium ». Par contre, pour ceux qui, comme moi, cherchent un casque « passe partout » pour écouter de la variété / pop, il conviendra très bien ! Je le recommande aux sportifs (salle de sport ou extérieur), aux voyageurs et aux personnes qui cherchent un casque avec de la couleur !

 

Indications de lavage Humlan Urbanears Humlan Urbanears

 

LE CONCOURS ! LE CONCOURS !

 

Pour participer au concours et tenter de gagner un casque Humlan d’Urbanears de la couleur de votre choix (suivant la dispo sur le site), c’est simple : Vous avez jusqu’au dimanche 4 mai 2014 à 23h59 pour laissez un commentaire sur cet article. Pour avoir une chance supplémentaire, likez la page Facebook de Casqueaudio (et précisez moi en commentaire que la page a été likée) (merci de ne PAS indiquer votre nom et votre mail dans le commentaire).

Une seule participation par personne, livraison en France uniquement.

 

Enfin, pour remercier la boutique partenaire, n’hésitez pas à les suivre sur Twitter ! (ça ne compte pas dans le concours, mais c’est toujours sympa!)

 

EDIT : Tirage au sort effectué (avec les chances supplémentaires), c’est Steashaz qui gagne ce concours ! Merci à tous pour vos participations. Si vous n’avez pas gagné, n’hésitez pas à tenter votre chance sur les prochains concours 😉

 

 

À vos claviers !

 

Humlan urbanears pressions Casque nu humlan urbanears Urbanears Julep Humlan lavage Humlan Urbanears Julep coussinets Humlan

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 571

Laisser un commentaire

Commentaires (115)

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page