Londres : Day 2 ! Parade de la Saint Patrick et Ripley’s !
Et hop, après le Day 1, voici le Day 2 (le 16 mars. Oui, je sais, j’ai mis du temps à l’écrire, ça vaaaaa) !
Et attention, il a beaucoup (beaucoup) de photos dans celui ci !
Au programme ? La parade de la St Patrick, le musée Ripley’s « Believe it or not! », des balades au St Jame’s park et dans Chinatown et… des photos en vrac de la ville !
Après avoir fait le tri de mes 700 photos de la journée, j’ai enfin trouvé un moment pour écrire cet article. Il y a tellement de choses dans cette journée que je voulais vous montrer que… je me retrouve à publier 70 photos dans un seul article. AHEUM. Tant pis, j’espère que ça vous plaira et que ça vous plongera dans l’ambiance et que ça vous fera (re)découvrir Londres !
Encore une fois, nous n’avions pas de tickets pour prendre les transports en commun… et figurez-vous que ce n’était pas du tout une perte de temps ! Le soleil, les beaux bâtiments, plein de bonnes excuses pour prendre 3000 photos sur la route.
J’avoue que la communication de la ville sur ce qu’il devait se passer pour la St Patrick n’était pas folichonne. Du coup, avant de trouver (chercher) le trajet de la parade… Coucou le St Jame’s Park !
Nous avons préféré le paysage à la bronzette alors… voici un petit tour du parc en photos ! Un écureuil, un arc en ciel, des points de vue assez fous <3
C’est pas tout ça, mais c’est quand même le jour du défilé de la St Patrick. Eeeet oui ! Après avoir gambadé joyeusement dans le parc, nous voici en place pour voir le spectacle. Je l’attendais avec tellement d’impatience ! Après avoir fait celui de Dublin, c’est très très très difficile de trouver mieux. Bon, la parade de Londres ne vaut pas celle de Dublin (encore heureux!), mais elle était quand même mignonnette. Tous les gens étaient réunis et… bordel, c’est ça le principal !
(Cliquez sur les photos pour voir tout ça en drôlement plus grand !)
Qui dit St Patrick dit… GUINNESS ! Petit arrêt au Salisbury, au hasard, avant de se rendre compte que ce pub typiquement britannique a été utilisé comme décor dans des films et qu’il existe depuis 1892. Bingo !
Après la bière, une petite balade s’impose (ne cherchez plus, j’adore marcher) ! Passage dans Chinatown, cet endroit qui vous embarque directement en Chine ! Des petits magasins, des salles de jeux, des pâtisseries, tout y est pour vous sentir ailleurs 🙂
Ensuite direction Ripley’s !
Mais qu’est ce donc ? C’est une « chaine » de musées que vous pouvez retrouver un peu partout (Canada, New York, Orlando, Mexique…) et qui propose la collection de faits étranges et objets dingos de Robert Ripley. Vous y retrouverez des objets de collection, d’art, de vraies têtes réduites, l’homme le plus grand du monde, un squelette tatoué, des animaux à deux têtes, des mèches de cheveux de personnalités… et même un palais des glaces et un jeu avec des lasers. De quoi passer quelques heures dans le musée…
Malheureusement, je ne peux pas vous en dire plus ! Pour moi, ce musée est une véritable surprise et je ne veux pas vous en dire trop, de peur de vous gâcher votre découverte.
Après avoir fait celui de New York, il fallait que je vois celui-ci ! Et oui, même si certaines pièces reconstituées sont présentes dans tous les Ripley’s (l’homme le plus grand, le plus gros, le plus petit…) , il y a beaucoup d’originaux. Ce qui fait que… tous les musées Ripley’s sont différents !
Astuce : L’entrée est assez chère sur place (£26.95). MAIS, si vous achetez sur le site un ticket valable à partir de 17h, vous ne paierez que £16.95 ! Deuxième astuce ? Il y a le wifi sur la place juste en face, devant la banque Barclays… Comme il est inutile d’imprimer votre place, vous économisez 10£ en 3 minutes. C’est pas beau ça ?
(Comme tout à l’heure, cliquez sur les photos pour voir tout ça en plus grand !)
Et enfin, pour nous remettre des émotions du musée, une petite balade nocturne dans Londres…
Le barbershop le plus classe du monde…
Un joli pochoir au passage <3
Et ça, c’est bonus.
On se retrouve très vite pour le Day 3 !
(Avec moins de photos, promis :3 )
Adresses :
Ripleys Believe It or not ! : 1 Piccadilly Circus,London W1J 0DA
The Salisbury : 90 St Martins Lane, Covent Garden, London, WC2N 4AP
Sebtel
Comme d’hab, superbes photos.
Je découvre Ripley’s via ton billet, ça a l’air top. Merci pour ces billets de tes voyages, un petit bonheur !
Bulléine
Youh merci pour ton commentaire, c’est gentil comme tout 🙂
Titepula
Ta dernière photo est géniale 😀
Tu n’as pas à t’excuser pour avoir mis plein de photos sur cet article, elles sont vraiment jolies. J’attends ton jour 3 et je te souhaite un bon weekend de Pâques !
Bulléine
Ah ah ! C’est le petit bonusàlacon 🙂 Merci pour ton message et bon weekend à toi 🙂
Papote
J’adore tes photos !!!
Article génial !
Vivement la suite 🙂
Bulléine
Wouh merci ! La suite devrait arriver dans la semaine 😉
Moko
Et hop, quelques adresses de plus dans mes tablettes pour le prochain séjour à Londres 🙂 Merci !