Geeky and girly
Ma première fois chez une diététicienne, premier bilan ! Reviewed by Momizat on . Et voilà, c'était il y a un tout petit peu plus d'un mois, j'avais mon premier RDV chez une diététicienne ! Vous avez été nombreuses (et nombreux) sur les résea Et voilà, c'était il y a un tout petit peu plus d'un mois, j'avais mon premier RDV chez une diététicienne ! Vous avez été nombreuses (et nombreux) sur les résea Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » En vrac » Ma première fois chez une diététicienne, premier bilan !

Ma première fois chez une diététicienne, premier bilan !

Et voilà, c’était il y a un tout petit peu plus d’un mois, j’avais mon premier RDV chez une diététicienne !

Vous avez été nombreuses (et nombreux) sur les réseaux sociaux à m’encourager (pfiou, merci, ça fait ULTRA du bien), à me dire que vous hésitiez vous aussi et à me demander un petit bilan « un mois plus tard »…

 

gauffres

 

Est-ce que j’ai perdu ?

Est-ce que j’ai craqué ?

Est-ce que je tiens le coup ?

Est-ce que c’est dur ?

Est-ce que y’a beaucoup de questions comme ça ?

 

 

Je vais être sincère avec vous, c’est le style de la maison.

 

 

Par où commencer ?

 

Le moral, déjà. Faire un rééquilibrage c’est bien, le tenir c’est mieux. Alors oui, j’ai fait des apéros (donc alcool, petits gâteaux apéros), j’ai mangé des crêpes avec du miel et de la confiture pour la soirée chandeleur à la maison (et au petit déjeuner du lendemain) (mais chut), j’ai mangé une fondue bourguignonne avec du gâteau en dessert, j’ai assisté à trois anniversaires (dont un avec une bonne tartiflette au repas) (mais re-chut)… Lalalala. Forcément, le moral va bien. Je n’ai pas l’impression de me priver, je ne refuse pas les apéros / anniversaires / soirées, j’ai une vie tout à fait normale. Par contre, je fais attention : je ne me goinfre pas, je ne reprends pas du dessert (si il y a), j’essaie d’équilibrer mes journées. Je sais qu’il y a un écart ce soir ? Le repas du midi sera plus léger, pas de soucis. L’avantage de faire attention, c’est que tous les « écarts » deviennent de vrais moments « plaisir ». Et ça, c’est VRAIMENT top.

Bon, dit comme ça, on a l’impression que j’ai fait beaucoup d’écarts… Mais finalement, ça n’en fait qu’un seul par semaine (ou deux, de temps en temps), rien de bien foufou.

 

Le temps que cela me prend : C’est sur que c’est un tout petit peu plus long de préparer des brochettes de poulet que d’appeler la pizzeria la plus proche 😉 M’enfin, au final, rien de bien notable. Je ne me lance pas dans des préparation de folie, j’ai juste mis des légumes et des fruits dans mon alimentation habituelle. Pour les courses, je prépare les repas de la semaine, et je fais la liste en fonction. Et paf, je fais des économies de budget ET de temps. C’est pas beau ça ? Petite chose qui me permet de faire un petit peu plus d’économies : je ne mange de la viande (ou du poisson, des oeufs…) que le soir, ce qui convient très bien à mon envie d’en manger moins ! Bingo !

 

Le sport ? J’ai acheté un vélo d’appartement pliable (faut que je vous montre ça, c’est génial), je dois en faire 20mn matin et soir un jour sur deux (pour une non sportive comme moi, c’est déjà ENORME). Je l’ai bien fait au début mais… je n’ai pas pu monter dessus pendant une semaine entière (clouée au lit par une bonne crève). Pendant ma semaine de formation, j’ai fait pas mal de marche, et depuis mon retour, bam, je remonte sur le vélo !

 

Et bien sur, le poids… LE truc mesurable ! Parce qu’à la base, c’est un petit peu ça qui m’a fait prendre un RDV avec la diététicienne. Hier matin, j’étais à -4,5kg. YOUPI ! Joie et bonheur, efforts récompensés. J’ai eu très peur en plein milieu du mois, j’ai gardé le même poids sur un peu plus d’une semaine. Le genre de truc qui ne fait pas du bien au moral. Je n’ai rien lâché, et paf, mon poids est à nouveau en descente.

 

 

Le bilan est donc ultra positif pour le moment : un moral au top, une nouvelle manière de manger qui me va très bien, 4,5kg en moins sur la balance, plus à l’aise dans mes vêtements. Que du bonheur. Il me reste encore des kilos à perdre alors… rendez vous le mois prochain ! 😉

 

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 571

Laisser un commentaire

Commentaires (11)

  • Mythily UneGeeketteEnCuisine

    Felicitations !!!! Tu fais du sport à côté ou pas ? Parce que l’appli Nike Training Club est top (je prévois un article dessus d’ailleurs)

    Bisous !

    Répondre
  • Ludi

    Congrats ! 4,5 kg en un mois, c’est vraiment pas mal didon !
    Et effectivement, manger de la viande une seule fois pas jour suffit amplement.
    Pour ma part, je me lance dans ma toute première semaine sans viande.

    Répondre
  • Geekettte

    Bravo !
    Ça m’encourage de mon côté à voir ton résultat ! Je n’ai pas prit de rendez-vous chez une diététicienne, mais je fais attention. J’ai également rajouté une heure de sport par jour à mon quotidien et je vois aussi les résultats ! 2 semaines : – 2kg !
    Je marche de la même manière que toi, si je fais un écart le soir, le midi je mange light.
    Par contre, je ne me pèse qu’une fois par semaine, le mardi matin. Comme ça si je stagne pendant 3 jours, je me démotive pas ^^ Du coup, demain j’ai le résultat de la 3ème semaine 🙂
    Je te souhaite bon courage pour la suite et te soutiens énormément !
    Au mois prochain 😉

    Répondre
  • Calorine du Nord

    4 500 000 milligrammes, c’est beaucoup. Par exemple, cela fait le poids de 2.225.000 moustiques. Déjà, qu’en j’en ai un qui fait mmmzzzuuuu dans ma chambre, ça m’énerve, alors 2.225.000, moi, je dis bravo.

    Bon, maintenant, si on compte en oeufs, c’est également impressionnant. Un oeuf, ça pèse environ 60 grammes. Donc on parle de l’équivalent de 75 oeufs ! Pour faire des crêpes avec autant d’oeufs, il faut rajouter 4,6 kg de farine et près de 9 litres de lait. Sans compter le sucre vanillé, on en est à 18 kg de préparation pour faire des crêpes. De quoi remplir le frigo.

    Il reste à faire l’opération en oeufs de moustiques, mais là, il vaut mieux attendre un mois de plus pour bien se rendre compte.

    Répondre
  • Titou

    Bon y a pas assez d’homme dans le coin. Alors du coup, hop! Me tape l’incruste.
    Pour ma part, j’ai arrêté de fumer au 1er juillet dernier. Et dans le même temps je me suis remis à faire la cuisine. Genre, pour de vrai. Résultat de ce double rainbow all the way: 8kg en trois mois! Ouch! Je sors de ma plage d’IMC autorisée.
    Bon, ma prio, c’était l’arrêt de la clope. Maintenant que c’est une réussite, on passe au poids. Du coup, je me demandais l’intérêt du diététicien. Et ton expérience me convainc pas mal. D’autant qu’étant déjà pas mal sportif, c’est plus sur l’alimentation pour ma part qu’il me faudra jouer. Donc merci pour l’info, félicitations à toi et tous mes encouragements pour la suite!

    Répondre

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page