Test de la Nolimbook + , la nouvelle liseuse by Carrefour !
On ne va pas se mentir, je suis une lectrice du dimanche.
Celle qui achète un roman en se disant « Cool, je vais pouvoir lire tranquillou dans le bus » et qui le laisse sur le meuble de l’entrée (ou sur la table de nuit). Par contre, je craque au moins une fois par mois sur un livre de cuisine, j’achète régulièrement des livres sur l’éthologie et la psychologie (pour des besoins pro), et je me laisse de temps en temps tenter par un roman qu’on aura pu me conseiller. Ouais, sauf que j’ai pas un appart de 150m2 et même si je n’ai pas autant de livres qu’un dingo de la lecture, ben… ça prend de la place tout ça ! Du coup, quand on m’a proposé de tester la Nolimbook+ , je me suis dit que c’était PILE le bon moment : rentrée scolaire, Noël qui arrive… peut-être que ce sera un moyen pour vous d’alléger votre sac à main !
Mais déjà, la Nolimbook+ , c’est quoi ?
Et bien c’est une liseuse distribuée par Carrefour ! Et une liseuse, c’est comme une tablette, avec des bouquins dedans. Avec ses 4Go de stockage (ce qui représente environ 4000 livres) et ses 100 livres pré-chargés (avec quelques classiques), la Nolimbook+ permet d’économiser pas mal de place dans son appartement ET dans son sac à main ! On échange des kilos de livres pour 190 grammes de liseuse. L’écran tactile de 6″ de la Nolimbook+ est rétroéclairé (intensité réglable), donc aucun souci pour lire tranquillou dans le lit sans s’exploser les yeux (testé et approuvé). Wifi, carte micro USB ou directement depuis le cable, vous avez le choix en ce qui concerne le chargement de vos livres numériques ! La libraire de Carrefour propose environ 100 000 oeuvres, dont 1 500 livres gratuits, y’a de quoi passer des journées entières à lire. Enfin, en une semaine d’utilisation, la batterie n’a pas encore montré de signe de faiblesse. Un bon point !
Et dans la vraie vie, ça donne quoi ?
Et bien, c’est bien pratique ! Il faut le dire, je n’étais pas ultra partante pour ce genre de produits, mais au final, j’adhère. Ben ouais. Elle peut convenir à tout le monde, et c’est top. Si on part en voyage, si on prend souvent les transports en commun, si on ne vit pas dans un 150m2, si on veut se simplifier la vie… la liseuse peut vous plaire ! Ok, on perd l’odeur et la sensation des doigts sur le papier, les cornes sur les feuilles… mais tant pis !
Et ça coûte combien ton truc ?
69,90€ pour la Nolimbook, 99,90€ pour la Nolimbook+. La différence ? La Nolimbook+ a un écran rétroéclairé. Tout ça trouvable en magasin Carrefour ou directement en ligne !
Enfin, place aux photos !
Rémy
Sinon, pour 55 euros, il y a la Kobo Mini. Certes, pas d’écran rétro-éclairé, mais pour 15 euros de moins que la Nolimbook, on a un écran tout aussi grand, et un bien meilleur design !
Bulléine
@Remy : Attention, la Kono mini est beaucoup plus petite que la Nolimbook, a moins de stockage, pas l’écran rétro éclairé (qui est bien arrangeant, je dois l’avouer). Du coup, ça fait beaucoup moins de choses 😉 (et comme je l’ai dit, je n’ai pas de comparaison possible, c’est ma première liseuse 😉 )