Un mois, 465 cigarettes en moins
Vous vous souvenez de l’annonce de mon pari ? Et bien me voici, un mois plus tard, heure du premier bilan.
J’ai jeté mon dernier mégot le 2 octobre au matin, le cul entre deux chaises. Peur de ne pas y arriver, peur du manque, peur des soirées entre amis, peur des coups durs que l’on passe avec la nicotine… mais envie de me libérer de ça, envie de faire des économies et d’utiliser cet argent dans des voyages, envie de me débarrasser du stress du samedi soir parce qu’il ne me reste plus que deux cigarettes pour finir le weekend…
Me voici donc 1 mois après l’arrêt de la cigarette classique, et.. ça va. Je vais même très bien en fait. Aucune cigarette classique, je suis avec la cigarette électronique sans nicotine. Ça a été un mois assez mouvementé, les montagnes russes des émotions, et j’ai tenu. Alors oui, je sais, un mois ce n’est pas grand chose, on peut retomber à tout moment… mais un mois sans clope, pour un ancien fumeur, ce n’est pas si évident que ça ! (Toi là, qui a essayé d’arrêter 3 fois sans succès, tu vois de quoi je parle!)
Alors ouais, je suis contente d’être déjà à un mois d’arrêt. Tout est meilleur sans la clope. Plus de « mais je le balance où mon mégot? », « Attends je vais fumer, je reviens » (et là, paf, meilleure blague de la soirée et toi t’es sur le balcon), « MERDE j’ai plus de clopes, faut trouver un tabac ouvert », un meilleur souffle, un moral qui tient la route… J’ai l’impression d’être libre à nouveau. Oui, c’est con, on parle juste d’un « petit truc » fumé par plaisir, sur un coup de nerf, après manger, pour rejoindre les potes dehors… mais ce « petit truc » s’accroche tellement bien…
Un mois d’arrêt, pour moi, c’est 150€ d’économisés et 465 cigarettes en moins (quand on se rend compte des chiffres, on fait un petit « POUAH… », c’est normal) (et encore, je n’étais pas une grosse fumeuse), sans compter les variations de conso (soirées, stress, vacances…). Je vais enfin pouvoir économiser pour voyager encore plus (enfin, quand j’aurais fini de payer ma réorientation professionnelle, mais c’est une autre histoire), et ça, c’est LE truc qui me motive vraiment. J’économise sur ma santé aussi, ce n’est pas négligeable, je me sens déjà mieux… ! Un mois avec la cigarette électronique, et aucun manque (réel). Quand je n’ai plus d’e-cig, elle ne me manque pas. D’ailleurs, si vous voulez que je vous parle en détail de la cigarette électronique, dites le moi, je ferai un article dessus !
Enfin, cet article n’est pas là pour dire « HEY arrêtez la clope » ou « Encouragez moiiiii s’il vous plaiiiiit! ». Clairement. Je suis juste fière de mon choix, de ma détermination, et peut être que cela va en aider certains à faire un pas vers l’arrêt (parce qu’en vrai, c’est facile PUTAIN) !
Sur ce, calins qui sentent pas le tabac froid !
bigbangdivision
Salut salut,
Moi malheureusement l’expérience n’a pas été aussi concluante. Arrêt de la clope le 29 juillet avec le passage à la e-cig. J’ai bien tenu j’étais très content et malheureusement l’ascenseur émotionnel à eu raison de moi il y a 2 semaines. J’essai de me remettre dans le bain pour ne plus avoir besoin d’autre chose que la e-cig mais c’est pas facile. Alors en ce moment je jongle un peu entre les 2 me permettant de ne pas fumer beaucoup de « vraie clope » mais bon c’est pas l’idéal.
enfin bon je baisse pas les bras 🙂
Bulléine
@BigBangDivision : Ce sont ces moments là les plus compliqués, je comprends 🙂
Marlbori du Far West
Quelle idée de proposer une photo avec un plat dégoulinant
de mégots ! Pourquoi pas un cendrier, pendant que vous y êtes
?
Twitthermann
Pour être un utilisateur de cigarette électronique (avec de
la NICOTINE dedans arrggh) depuis près d’un an, je vois deux
écueils à éviter: – on peut plus ou moins tirer dessus dans les
lieux publics (en restant discret). On peut donc avoir tendance à
la garder en main voire en bouche toute la journée. Pas bien. – on
peut au final rester dépendant de la nicotine, et simplement
changer son « mode d’administration », d’une clope à une clope
électronique. Ca résout les problèmes de souffle, mais ça reste
quand même mauvais pour le ♥. Voilà, c’était ma contribution du
soir. Espoir.