Test du Dyson M05 HOT+COOL !
Bull’ Miss Météo :
Septembre arrive mais les températures restent agréables. Les températures tournent autour de 29 degrés dans le sud de la France, l’air est chaud, souvent lourd.
(Ok, je suis nulle en Miss Météo)
Quoi qu’il en soit, j’ai encore besoin d’un ventilateur pour dormir, et dans quelques mois, un chauffage soufflant ne sera pas de refus pour éviter de rallumer la chaudière qui chauffe tout l’appartement.
Dyson m’a proposé de tester le Dyson HOT+COOL (M05)… et j’ai accepté avec plaisir ! Un ventilateur de plus à l’appart : du bonheur. Un mois après je vous propose mon test, mon avis, sur ce petit Dyson.
Tout d’abord, qu’est-ce que le Dyson HOT+COOL ?
Ventilateur (et non clim) / chauffage d’appoint, design, sans hélices, avec une télécommande. Voilà comment je peux le résumer. En gros, c’est le ventilo/chauffage que tu n’as pas trop honte de sortir et qui se fond très bien dans ton chez toi.
Orientable vers le haut, le bas, il peut diffuser sur un endroit précis ou tourner tout seul pour diffuser dans toute la pièce.
(Elmo est content)
Et il vaut quoi niveau ventilateur, en vrai ?
Première impression : « WAHOU il est beau ! Je peux passer la main dedans? ». Oui oui. Et c’est comme ça pour tout le monde. Quand on le voit, on ne veut qu’une chose, passer sa main dedans. C’est fou. Le truc le plus fou, c’est que quand on passe sa main dedans, ça ne fait rien. Après ce test, on peut s’attarder sur les performances. Pas de blabla ici, je n’ai pas d’appareil capable de mesurer sa consommation ou son bruit, donc je vais me baser sur ce que j’ai pu voir, entendre (et sur ce que les potes de passage à l’appart ont pu dire) (et puis « Hey, 50 décibels, c’est cool hein? », ça ne parle à personne).
Quand on l’allume, la première chose que l’on remarque, c’est son bruit. Je ne vais pas vous mentir, je ne sais pas si il est plus bruyant qu’un ventilo classique à hélices, mes oreilles ne sont pas assez expertes pour vous affirmer cela. Tout dépend du ventilateur que vous avez à la maison et de votre sensibilité auditive. J’ai un ventilateur classique sur pied et je pense que le bruit est équivalent. Par contre, il me semble moins bruyant qu’un gros ventilateur en métal que l’on pose par terre.
Au niveau de sa puissance, on peut régler le ventilateur de 1 à 10. Je l’ai rarement poussé à plus de 5, il souffle juste comme il faut. Attention, il ne va pas refroidir la pièce, il va uniquement brasser de l’air ! Par contre, j’ai l’impression que l’air est plus frais qu’un ventilateur classique. Avec sa forme et sa technologie de « brassage d’air », on peut bien viser l’endroit que l’on veut, et ça, c’est vraiment sympa (et c’est surement ça qui nous donne l’impression d’un air plus frais.). Petit bémol : pas de timer sur cet appareil. C’est ma petite déception. En général, je me couche avec le ventilo allumé programmé pour s’éteindre dans 1 heure. Là, ce n’est pas possible. Par contre, on peut se consoler avec la télécommande (pratique devant la TV, si on ne veut pas bouger ses fesses) (et en plus de ça, elle est aimantée au Dyson, on peut la poser dessus. Perte quasi impossible!).
Côté design, je trouve que c’est une vraie révolution. J’ai toujours peur de me prendre les cheveux dans les hélices avec un ventilateur classique… (c’est bête hein?). Mais oui, j’ai peur. Avec ce Dyson, c’est une chose impossible. Il n’y a pas d’hélices ! L’air est pris à la base puis expulsé sur les côté internes de l’appareil (pour faire simple) (Technologie Air Multiplier inside).
Et niveau chauffage, ça donne quoi ?
Sincèrement, je l’ai testé une fois, histoire de voir (en pleine canicule). Alors… J’ai transpiré. Et très vite. Le mode chauffage est hyper performant. Petit bémol, les parois internes deviennent très vite chaudes, mais un petit autocollant est là pour le rappeler. Il n’y a pas de grille de sécurité pour l’accès aux parois, donc attention aux enfants ! Par contre; bon point, si il tombe, le chauffage se coupe tout de suite.
Pour conclure ?
J’aime :
– Son design (pas d’hélices, belles finitions, on sent le produit de qualité)
– La télécommande
– Ses performances (puissance, orientation…)
– Sa facilité de nettoyage (tout est accessible, pas de poussière sur les hélices, pas d’odeur de brulé à cause de la poussière avec le chauffage)
– Son côté 2 en 1 (chauffage et ventilation dans un seul produit, gain de place pratique)
J’aime moins :
– Son bruit (je m’attendais à quelque chose de plus silencieux)
– Son prix (mais finalement, pour un ventilo + chauffage de qualité, ce n’est pas SI cher que ça)
On dit souvent que Dyson est l’Apple de l’électro ménager, et je comprends mieux pourquoi ! Un beau produit, performant, avec un design et un système recherché. Je l’ai aimé dès le déballage <3
Prix : 350€ ou moins selon les sites.
Merci à Dyson pour ce test tombé pile au bon moment 🙂
N’hésitez pas à suivre leur page Facebook pour vous tenir au courant des nouveautés !
Pour les photos, ça se passe là :