Daniel et Denise, le bouchon classe de Lyon !
Après mon histoire sur le musée miniature et cinéma et mon test de La Mère Jean, continuons cette petite série d’articles sur Lyon !
Voulant absolument tester des bouchons à Lyon, me voici chez Daniel et Denise, dans le vieux Lyon, avec un meilleur ouvrir de France aux fourneaux.
Alors… Sincèrement, j’ai moins accroché que La Mère Jean. Peut être parce que c’était le soir, peut être parce que je m’attendais à des goûts plus subtils… Aucune idée. On passe dans la gamme au dessus, en laissant tomber le côté « tata cuisine », la salle est beaucoup plus grande, les célébrités venues manger ici ont leur photo au mur, c’est vraiment une autre ambiance.
Bien sur, je me suis régalée, la question ne se pose pas (le pâté en croute au foie gras et ris de veau est à tomber, il n’est pas champion du monde 2009 pour rien). Pour 32€ le menu, on mange bien (en assez grande quantité), avec un service agréable, mais l’esprit du bouchon n’y est pas (pour moi en tout cas). Etrange sensation ! Le pain et les produits sont frais, je pense qu’il y a beaucoup de fait maison… et ça se ressent dans les plats (les accompagnements sont tellement MIAM!).
Alors si vous voulez tester un bouchon un petit peu « haut de gamme », tentez Daniel et Denise. Si vous cherchez quelque chose « à la bonne franquette », vous faites fausse route (même si l’ambiance est cool) 🙂
Du coup, tout dépend de ce que vous recherchez dans un bouchon.
Astuce : Pensez à réserver, c’est un restaurant très demandé à Lyon !
Place aux photos !
Tarifs : La carte (et d’autres infos) sont disponibles sur le site du restaurant : http://www.danieletdenise-stjean.fr
Adresse : 36 rue Tramassac, 69005 Lyon
Tux
Les vrais Lyonnais iront chez le « Daniel et Denise » du 3e (156 Rue de Créqui), pas dans le vieux Lyon 🙂
Bulléine
@Tux : J’y ai pensé mais… Ils sont fermés le weekend dans le 3ième 🙂 (et d’après la carte, c’est la même cuisine)
E_mmanuel
Bravo pour les photos. Rien qu’en les regardant, j’ai pris au moins 2 kg.