Restaurant La Mère Jean à Lyon, le test !
Pour continuer dans ma lancée sur Lyon, après le musée miniature et cinéma, je vous emmène au restaurant !
La Mère Jean, à Lyon, c’était ma première fois, et ce ne sera sûrement pas ma dernière… ! Quand on part à Lyon un weekend, capitale de la gastronomie française, on ne peut pas manger au Mcdo ou au traiteur chinois un peu limite en bas de l’hôtel. Non non non. Il faut se faire des bouchons lyonnais (resto typiquement lyonnais, où on y mange les spécialités de la région). Le premier bouchon du week-end a été celui de La Mère Jean.
Situé dans une petite rue pleine de restaurants, derrière la place Bellecour, caché au milieu des autres…
Petit restaurant (réservation quasi obligatoire), typique, avec une cuisine « comme à la maison », sans prétention, avec des prix très abordables vue la qualité des plats… Je ne peux que vous le recommander ! L’ambiance est présente, familiale, conviviale, tout le monde est serré, c’est bruyant, mais c’est vraiment ce qui fait le charme de ce bouchon ! Des anciennes publicités sont accrochées aux murs, les toilettes se trouvent dans une traboule (demandez la clé, on se prend pour Passe Partout dans Fort Boyard, clé à la main, avec un portail extérieur à passer).
Vous n’aimez pas les tripes, les quenelles ou le tablier de sapeur ? Pas de soucis, vous pouvez vous rabattre sur la fricassé de volaille ou la salade lyonnaise ! Et puis les desserts juste à l’entrée du restaurant vous donnerons envie de garder un peu de place pour la fin du repas… 😉
Place aux photos ? PLACE AUX PHOTOS !
Une bonne ambiance, des plats à tomber, des prix abordables, que demander de plus ?
Pour continuer sur Lyon, j’ai encore deux autres restaurants à vous présenter. Mais ce sera pour une prochaine fois ! (j’ai déjà faim en revoyant tout ça…)
Tarifs : Menus de 12€ (le midi) à 35€ pour une dégustation très complète
Adresse : 5 Rue des Marronnier, 69002 Lyon
NieLs
La rue des MarronnierS est l’incontournable à Lyon. Évitez à tout prix la rue Mercière, piège à touristes, et à l’hygiène.. douteuse.