Geeky and girly
Test de Nintendo Land sur Wii U ! Reviewed by Momizat on . Après avoir fait un test des Lapins Crétins sur Wii U, me voilà lancée dans Nintendo Land. Vendu dans certains packs lors de la sortie de la console (j'ai achet Après avoir fait un test des Lapins Crétins sur Wii U, me voilà lancée dans Nintendo Land. Vendu dans certains packs lors de la sortie de la console (j'ai achet Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Geeky » Test de Nintendo Land sur Wii U !

Test de Nintendo Land sur Wii U !

Après avoir fait un test des Lapins Crétins sur Wii U, me voilà lancée dans Nintendo Land.

Vendu dans certains packs lors de la sortie de la console (j’ai acheté le pack Zombi U, histoire d’avoir un vrai jeu à me mettre sous la dent dès le début), Nintendo Land est, je pense, là pour se familiariser avec les fonctions de la console et de la « mablette ».

 

Dès le lancement du jeu, on se retrouve dans un univers sympathique, mais sans plus, avec une petite télé qui nous guide dans le jeu. Pas de bol, à chaque fois que vous irez jouer et que vous reviendrez sur la grande place, ce guide aura quelque chose à vous dire, au moins les 5 premières fois. C’est une chose qui peut vite vous agacer si vous comptez lancer le jeu et jouer directement à 100% (en même temps, avec l’installation de la console, les MAJ… on commence à être habitués à attendre avec cette Wii U 😉 ).

Au total , 12 mini jeux, dont certains jouables uniquement seuls, et d’autres jouables uniquement à plusieurs. Heureusement que certains jeux sont jouables seul OU à plusieurs (coopération). N’ayant pas touché à ma Wii depuis quelques années, je n’ai jamais trouvé nécessaire d’acheter des Wii motion plus, et n’ayant pas toujours 4 amis à la maison (et encore moins, donc, 4 wii motion plus…), je n’ai pu tester que le mode solo. Mais, en même temps, je ne dois pas être la seule dans ce cas : la wii u, comme vendue dans le pack, avec la tablette, sans wiimote.

On retrouve Yoshi, Link, et bien d’autres personnages qui ont bercé notre enfance, et ça, c’est plutôt choupinou.

Dans Zelda par exemple, on incarne Link, qui doit tirer à l’arc sur des méchants. Inutile de chercher à se déplacer, nous avons juste à tirer et à recharger l’arc. La difficulté est plus ou moins présente suivant les niveaux, mais on se laisse vite prendre au jeu. C’est bien ça le problème (et la force) de Nintendo Land. Les jeux ne sont pas vraiment poussés, mais on devient vite accro. Même seul, on peut s’arracher les cheveux sur certains jeux, qui peuvent vite nous faire devenir dingue.

Dans les autres jeux solo, on retrouve un « Space Channel Five » like, qui nous demande de faire danser en rythme notre petit Mii. Je suis complètement dingue de ce jeu. On doit imiter le personnage à côté de nous, en levant les joysticks pour lever les bras, et secouer le GamePad pour sauter.

Capture prise sur le web, mon Mii ne ressemble pas à un homme, quand même.

 

Dans tous les mini jeux, la tablette est bien exploitée : on utilise le stylet, on la tourne dans tous les sens pour jouer, on la penche… Bref, c’est un bon jeu pour, comme je vous le disais, se familiariser avec la tablette en s’amusant.

 

Pour conclure ce rapide test (et oui, pour un jeu orienté multi joueurs, quand on le teste en solo, c’est assez rapide), ce jeu a bien fait d’être vendu dès la sortie de la Wii U. On adopte le GamePad et on apprend à l’apprivoiser, tout ça dans des mini jeux pleins de couleurs, avec nos personnages chouchous. Pour les débutants avec la Wii U, et ceux qui peuvent jouer à plusieurs : foncez. Pour les solo et ceux qui cherchent du gros gros jeu (possible avec la Wii U ?) : passez votre tour, ou prenez le pour des moments détente.

Je ne vais pas vous parler de chaque mini jeu en solo (ce serait drôlement chiant à lire pour vous), vous verrez le tout pas vous même. Ce qui est sur, c’est que vous deviendrez vite accro à ces mini jeux qui, en plus de jouer sur l’affectif avec les personnages (Yoshiiiii), réveille notre côté acharné, cherchant à aller le plus loin possible en faisant le plus gros score.

Un jeu pour enfant ? Pas vraiment, le niveau est quand même assez élevé. Ceci dit, rien ne vous empêche de mettre votre petite nièce devant !

 

Pour voir l’ensemble des mini jeux :

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 571

Laisser un commentaire

Commentaires (2)

  • LunareVolpe

    Tu m’as donné envie d’une Wii U ! Bien joué Bull’ sauf, que j’ai pas assez pour m’en payer une 🙁 M’enfin, au moins, grâce à toi je sais que j’en ai envie ! 🙂 Merci !

    Répondre
  • Tootow

    Ah, Nintendo Land, ma demi-déception
    Mais demi-joie aussi !
    Je l’adore, certain mini jeux sont ultimes, fendarts, à plusieurs tu t’éclates et ça utilise à merveille le Wii U Gamepad. Comme quoi cet engin est plein de promesse et de potentiel.
    Mario Chase, Luigi’s machin, le mini jeu metroid, c’est excellent.

    Malheureusement… ben ya un peu que ça à plusieurs. Et si certain jeu en solo sont très sympa, d’autre sont archi pourri et décevant Et surtout t’y joueras pas tout seul pendant des semaines c’est assez limité. Comme F-Zero, pourtant une franchise dont les fans attendent un retour avec impatience.. Ce mini jeu n’est pas un teaser…

    Au final, pour moi qui n’ai pas eu ce jeu avec ma Wii U (Pack Zombi U édition KOLEKTAUR§§§§), je ne me vois pas du tout mettre 50€ (quand tu cherches un peu, sinon micromania te vendent ça 60 et plus cette bande de crevard) dans ce jeu.
    Et ça m’a fait réfléchir, ce n’est pas par jalousie, mais j’me dis que ce jeu on devrait tous l’avoir. Absolument tous, dans ce sens : il devrait être intégré à la console.
    Il devrait être un menu, ancré dans l’ADN de l’OS tellement il représente l’esprit de la machine. Et surtout, il aurait pu évoluer avec elle, être mis à jour (FZERO???) modifié, se voir grandi de nouvelles attractions. En somme, il aurait pu mûrir avec sa plateforme, et permettre à tous de comprendre que Nintendo Land EST l’esprit de la Wii U, pas juste un jeu en galette que tu peux perdre, rayer, casser etc…

    En bref, je ne sais pas si je me fais bien comprendre car j’ai l’impression de ne faire que le descendre, mais ce jeu est génial. Il ne justifie pas la grosse dépense qu’est une Wii U à l’heure actuelle. Mais la philosophie de l’objet me déçois un peu, et certain de ses aspects sont décevants, alors qu’ils auraient pu être facilement amélioré si les choses avaient été comme dans le monde imaginaire, fantaisiste et pro-Nintendo qui vit dans mon cerveau.

    (PS : Merci Bull’)

    Répondre

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page