Geeky and girly
Pologne : À la découverte de Varsovie ! Reviewed by Momizat on . Vous avez tous lu mon passage à Cracovie avec Mon Nuage et la fine équipe composée de Joelle,  Julia, Osmany,  Marion,  Marine,  Céline,  Catherine,  Claire et  Vous avez tous lu mon passage à Cracovie avec Mon Nuage et la fine équipe composée de Joelle,  Julia, Osmany,  Marion,  Marine,  Céline,  Catherine,  Claire et  Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Voyages » Pologne : À la découverte de Varsovie !

Pologne : À la découverte de Varsovie !

Vous avez tous lu mon passage à Cracovie avec Mon Nuage et la fine équipe composée de Joelle,  JuliaOsmany,  Marion,  Marine,  Céline,  Catherine,  Claire et Vincent ? Hein ? MAIS OUI !

Alors le voyage continue à Varsovie !

Et oui. Après deux jours passés à Cracovie, nous prenons l’avion direction Varsovie. Après avoir quitté une ville aussi belle que Cracovie, la niveau était très haut pour nous étonner… Et sincèrement, Varsovie s’en sort plutôt bien. Même TRES bien, en fait.

Suite à ce voyage, j’ai recommandé à tout le monde de partir en Pologne parce que… C’est vraiment un pays à voir. Même si on était tous sur les rotules dès le deuxième jour, c’était de la bonne fatigue. Celle qui vous fait dire « On veut rester encore un peu ! ».

Varsovie, à quoi ça ressemble ? Qu’est ce qu’on y fait ? Et bien je vais vous expliquer !

Vous pouvez déjà voir les photos que j’ai postées sur Flickr : Flick’r de Bull’


Où manger à Varsovie ? (On commence par les questions importantes)

Nous avons testé 3 restaurants, et j’ai eu un coup de coeur pour… Les trois. Tous les trois différents, tous les trois excellents. Que demander de plus ? Sérieusement ?

Premier restaurant : U Mielzynskiego. Ancienne fabrique de dentelle, dans un endroit calme, proche de magasins très sympas (il faut le savoir!), nous sommes restés jusqu’à 16h à table. Entre les explications sur le vin (carte des vins assez dingue pour un pays qui n’est pas spécialisé là dedans, que vous pouvez acheter et emporter, ou acheter et boire directement sur place), la passion du chef pour les plats qu’il propose et la gastronomie en général, les cuisines ouvertes… On y mange bien et le choix des vins est vraiment un gros plus. Je vais laisser les photos parler d’elles même, je crois que ça vaut toutes les explications du monde.


Deuxième restaurant, sur la place du marché : Jazzownia . J’étais tellement fatiguée que je n’ai pas pris mon appareil photo… Mais croyez moi, c’était une merveille. Ce « petit » restaurant avec la chanteuse de Jazz était … pfiou. Et la demoiselle aussi au passage. Comme dans les films, où tu manges tranquillou avec une dame qui chante trop trop bien derrière toi. Ben ouais, ça existe en vrai et ça fait Miam dans la bouche et dans les oreilles.


Troisième restaurant : Entropia. Alors ce restaurant, c’est du 100% polonais. On y a mangé notre première soupe de tout le voyage, et BORDEL comme c’était bon. Un resto « comme à la maison », « chez mamie » ou « chez tata », comme vous voulez, mais on s’y sent bien. 2 petites salles pour manger, avec une déco vraiment « à la maison »…


Que faire à Varsovie ? (ça aussi c’est important)

Alors là, clairement on a le choix. Ce paragraphe va être long, avec plein de photos, parce que ça en vaut la peine.

Vous pouvez simplement vous balader sur la Voie Royale, puis arriver sur la grande place Zamkowy. Vous y découvrirez le palais royal, des bâtiments d’époque, une bonne partie du vieux Varsovie. Par contre, attention au perroquet, il vous fera perdre votre chemin. Ouaip, parce qu’on a quand même perdu notre groupe avec Marine. La panique totale, à demander aux serveurs des restaurants sur la place « Skiouz me. Where is the strite pliz? », et les entendre répondre « OULA » (ou un truc comme ça, parce que la street où on devait aller, elle était très loin). Mais on a quand même eu un grand OUF de soulagement quand on a vu arriver Vinz, notre sauveur. Enfin, ça, c’était pour l’anecdote.

Sinon, vous pouvez aussi vous rendre au Palais de la Culture et des Sciences, et voir Varsovie à plus de 230m de haut. Ouaip, ça fait un petit choc de se retrouver tout en haut quand même. Le petit plus un peu insolite : Il y a une dame qui appuie elle même sur le bouton de l’ascenseur pour te faire grimper tout en haut. Au moins, tranquille, pas peur de se tromper d’étage.

À côté du Palais, vous pouvez découvrir la mode Polonaise et faire un peu de shopping (ou faire une sieste comme certaines personnes pendant le voyage, HEIN :p ). Okay, oui, j’ai craqué sur quelques trucs. Mais en même temps, il fallait que je rapporte quelque chose de Varsovie. Obligatoire.

Autre endroit à voir, beaucoup moins fun que le shopping mais qui te fait avoir les larmes aux yeux, sourire, avoir des trucs dans le ventre que t’expliques pas : Le musée de l’insurrection de Varsovie. Pour la petite histoire, quand j’ai passé la porte de ce musée, j’avais le sourire. Epuisée par le weekend, juste avant de manger, imaginez mon état. Surtout après une boisson style RedBull de là bas. Une vraie pile électrique. Sauf que, la première salle du parcours te plonge dans un état étrange. On te raconte l’histoire des enfants polonais pendant l’insurrection, avec des nounours d’époque. Je peux vous dire que mon sourire s’est vite transformé en larmes aux yeux. Puis tu avances, et tu vois des armes, des costumes d’époque, des imprimantes…

On va finir ce billet par une petite note « rigolote », « fun », avec le sourire…

OÙ FAIRE LA FÊTE  ???

Et bien si je dois vous parler du seul lieu que j’ai testé là bas, je vous parlerais du ZOO. Oui, le ZOO. Non, il n’y a pas d’animaux, c’est juste un endroit où tu peux danser, avec de la vodka, des polonais qui dansent de manière assez drôle, et surtout, c’était pas loin de notre hôtel… Où je suis rentrée très difficilement après avoir dansé une bonne partie de la nuit sur mes talons. EPUISEMENT TOTAL.


Vous l’aurez compris, la capitale de la Pologne est une ville qui bouge, pleine d’histoire, qui mélange une architecture d’époque à une reconstruction d’après guerre.

Je ne sais pas ce que vous pensez de la Pologne, de mon billet, de ce que vous avez pu entendre à propos de Varsovie, mais si vous avez l’occasion d’y aller, foncez. Et je ne dis pas ça pour faire plaisir, non non non. C’est vraiment une destination à faire. Et puis la vodka est bonne, et pas chère. Rien que ça, c’est une bonne excuse.


Encore un grand merci à l’office National Polonais de Tourisme pour l’organisation, l’accompagnement, et la chère Elzbieta !

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 571

Laisser un commentaire

Commentaires (3)

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page