Geeky and girly
La recette de la pâte à crêpes sans repos ! Reviewed by Momizat on . Dimanche, il pleut, réveil à 12h, petit déjeuner quand même (parce que t'as besoin de ton bol de Chocapic au réveil et t'as pas envie de manger de la saucisse). Dimanche, il pleut, réveil à 12h, petit déjeuner quand même (parce que t'as besoin de ton bol de Chocapic au réveil et t'as pas envie de manger de la saucisse). Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Miam ! » La recette de la pâte à crêpes sans repos !

La recette de la pâte à crêpes sans repos !

Dimanche, il pleut, réveil à 12h, petit déjeuner quand même (parce que t’as besoin de ton bol de Chocapic au réveil et t’as pas envie de manger de la saucisse). La question importante : Je vais manger QUOI ce soir ?

Si tu as des oeufs, de la farine et du lait : Crêpes !

Le problème en général avec les crêpes, c’est qu’il faut faire reposer la pâte. Et en général, le dimanche (ou à n’importe quel moment de « Je VEUX manger des crêpes », t’as pas le temps de faire reposer ta pâte. Même une heure. Tes crêpes, t’en as envie tout de suite. Et comme sur le web il y a environ 3 001 651 recettes de crêpes différentes, tu galères pour trouver la recette que tu veux. Mais VOILA, maintenant tu sais que celle ci est testée et approuvée par une gourmande.

 

Cette recette est valable aussi le matin pour le petit déjeuner. Je précise, hein. Et pas que le dimanche.

 

Bref. Si comme moi, t’as des envies bouffe à des moments précis et que tu n’as pas le temps d’attendre, je te donne une recette qui va te changer la vie .

 

Il te faut :

– 250 grammes de farine

– 3 oeufs

– 1 demi litre de lait

– 1 pincée de sel

– 1 cuillère à soupe d’huile

Et bien sur, une poêle à crêpes et une petite spatule pour les retourner.

Et un saladier, un fouet, et si possible un chinois (non, pas le monsieur. Une passoire très fine en métal, pour les grumeaux.). L’idéal, je ne te le cache pas, c’est quand même d’avoir un mixeur.

 

Aloooors.

– La farine dans le saladier, avec un petit trou au milieu , pour y mettre les 3 oeufs (entiers, sans la coquille), l’huile et le sel. Zou, on mélange avec le fouet et on galère un peu parce qu’il faut y aller doucement. Oui, tu dois y aller petit à petit en remuant d’abord au milieu puis en allant de plus en plus vers l’extérieur pour récupérer la farine. Ça, c’est pour éviter les grumeaux.

– Ensuite, le lait. Ajouté petit à petit en remuant avec le fouet. Idem, c’est pour éviter les grumeaux. En gros, tu verses le lait en 4 fois en remuant TOUT LE TEMPS et encore mieux pendant les pauses.

– Pour finir, si vraiment tu vois encore des grumeaux, tu peux passer la pâte au chinois (l’ustensile, toujours lui). Ta pâte doit être lisse et fluide.

 

OU ALORS, si t’as pas envie de t’embêter, tu mets tout dans le mixer et ZOUUUUUU, en deux minutes et sans forcer, te voilà avec une belle pâte à crêpes sans grumeaux !

 

Et… Voilà ! Tu peux faire tes crêpes.

Crepes

Et ensuite, tu mets dessus ce que tu veux. Salé, sucré, tu peux tout faire. Jambon, fromage, Nutella, confiture, banane, chocolat, ou tout en même temps. Je ne suis pas responsable de ce que tu vas faire de ces crêpes !

 

Enjoy 😉

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 571

Laisser un commentaire

Commentaires (11)

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page