Geeky and girly
Dublin : Saint Patrick’s Day … Yeah ! Reviewed by Momizat on . Aaaaah, vous l'attendiez ! Je sais, je suis la personne la plus longue du monde pour faire mes billets "dans les temps". Du coup, la Saint Patrick c'était y'a u Aaaaah, vous l'attendiez ! Je sais, je suis la personne la plus longue du monde pour faire mes billets "dans les temps". Du coup, la Saint Patrick c'était y'a u Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Voyages » Dublin : Saint Patrick’s Day … Yeah !

Dublin : Saint Patrick’s Day … Yeah !

Aaaaah, vous l’attendiez !

Je sais, je suis la personne la plus longue du monde pour faire mes billets « dans les temps ». Du coup, la Saint Patrick c’était y’a un moment, mais comme ça tombe qu’une seule fois par an (si si , pas la peine de vérifier…), on s’en fiche !


J’ai passé 3 jours à Dublin pour la Saint Patrick… Et c’était DINGUE.

Si vous voulez voir direct toutes les photos, c’est ici (faut cliquer) !

Je suis donc partie via Mon Nuage en compagnie de Diane et de deux autres blogueuses, Marie Laure et Joelle, invitées par l’office de tourisme d’Irlande, avec un objectif : profiter de Dublin, découvrir PLEIN de bonnes choses et s’éclater.

Et bien, je n’ai pas été déçue… Après un petit souci avec l’avion (noooon… On ne l’a pas raté… noooon…), 5h d’attente dans l’aéroport, 2h de vol, nous voilà à Dublin…

Première impression : Mais bordel il est top cet aéroport ! (Ouais, il est neuf…).

Saut dans le taxi avec Joséphine, notre guide du weekend (on t’aime Joséphine!), direction Dublin centre. Et là… découverte de l’hôtel… (Trinity Capital Hotel)

Imaginez deux nanas, Marie Laure et moi, sautillant dans tous les sens « MAIS C’EST TROP BEAU ». Ouverture de la chambre… « MAIS ELLE EST MAGNIFIQUE ». Craquage total… (et ce n’est que le début!).

Donc à Dublin, ils ont des hôtels magnifiques, ça, c’est dit.

Direction le centre de Dublin, Grafton Street. Le but: Trouver quelque chose de vert. Saint Patrick oblige, nous avions un peu honte de n’avoir rien en vert. Achats du soir : Collants blanc avec des trèfles, petit haut/robe verte. LA CLASSE.

Ce qui est bien à Dublin, c’est que tout le monde s’en fiche de ta manière de t’habiller, de parler, personne ne te regardera d’une manière étrange parce que tu as des collants un peu trop colorés. Et ça, c’est quand même vraiment bien. Aucune honte, aucun jugement, love.

(photo moche, mais c’était pas de l’art ça!)

Après récupération de Joelle et Diane, direction le miam. Mais PAS n’importe lequel… The Pig’s Ear

Il faut le dire, à chaque fourchette, tu fais « Miaaaaaam, c’est trooop bon… ». Je crois que j’ai d’ailleurs mangé la meilleure purée de toute ma vie entière du monde. De la purée. Ouaip.

Le lendemain, GROSSE journée. Jour de la Saint Patrick, rues fermées, préparation du défilé. Nous voilà en route pour découvrir les dessous du défilé… Des enfants de partout qui se font maquiller avec un immense sourire, une organisation à la minute près…

Je vous rassure, nous avons quand même pris une pause pour manger (bruncher, manger beaucoup, je ne sais pas vraiment comment on peut appeler cet énorme repas..) et découvert le VRAI Irish Coffee…

Stop le miam, direction le bus presse qui ouvre la parade. Des coucou à tout le monde, une foule verte qui te regarde passer avec des « YEAAAAAAH », c’est quand même impressionnant. Tout le monde est là pour la fête, la sécurité est gérée au top, pas de bavures, super.

Après notre petit bain de foule en hauteur, direction un autre bus pour regarder passer le défilé… Haut en couleurs ! Des enfants joyeux, des danses, des déguisements, de la musique, des chiens, des chevaux, tout le monde était là, déguisé.

Après ce moment assez magique, direction….. L’USINE GUINNESS o/ Grignotage, petite Guinness bien fraiche au passage (et ce n’est pas un mythe, la Guinness est vraiment meilleure en Irlande…). Passage rapide en haut de la tour, vue sur Dublin…

Hop, on remonte dans le taxi direction direction The Pig’s Ear pour que le chef nous en balance plein les yeux avec un dressage de plat en 2mn montre en main. « C’est super facile! ».. Oui, ben oui, c’est vrai que je fais ça tous les jours moi !

La fin de la journée approche, tout le monde boit sa Guinness depuis 11h le matin, on est en retard de notre coté ! Saint Patrick et fiesta oblige, direction Temple Bar, LE quartier qui fait la fête et qui boit. Evidemment, énooorme Burger et Guinness pour nous (nous aimons juste la bonne bouffe, c’est tout!).

Le bel hôtel nous appelle… Bonne nuit les *hips* petits…

Lendemain, journée CULTURE ! Et oui, après le bon miam, la bonne boisson, le bon shopping, la bonne fête, on se cultive un peu. Direction le Trinity College : Immeeeeeeense bibliothèque à la Harry Potter (photos interdites), j’ai été bluffée… Petit historique de l’école, visite des locaux.

Ensuite, direction le reste de la ville pour un passage dans une fromagerie (Attention au nez!), un tas de petits magasins sympas et complètement retro, puis passage dans une galerie marchande spéciale gonzesse : Cup Cakes, robes de mariés, tableau, bouffe… de quoi tomber par terre….

Avant de partir de Dublin, passage à l’Elephant Castle pour manger les meilleurs burgers de la terre et du monde entier (Mais non on n’a pas mangé QUE des burgeeeers…).

C’est avec le ventre plein que nous rejoignons l’aéroport, un petit gout de « encore » et de « j’veux rester »…

Pour résumer :

A Dublin, tu manges bien. Pour le prix d’un resto parisien, tu as du miam de qualité, en grande quantité, avec un service à la cool.

A Dublin, tu ne te fais pas remarquer. Et ça c’est vraiment le top…

A Dublin, tu fais les magasins. Et des magasins de dingue… Où j’ai même acheté un petit sac (avec un des fringues Guinness et une veste « IRLANDE ».. je suis faible). T’as juste l’impression que tout est beau, design, classe, fun…

A Dublin, tu peux te rouler par terre. Les rues sont tellement propres que tu peux ENFIN marcher en regardant devant toi…

A Dublin, tu peux boire, beaucoup. Et de la bonne Guinness 🙂

A Dublin, c’est beau (et puis c’est tout).

A Dublin, tu peux acheter plein de petites conneries à manger qu’il n’y a pas en France (mais ça, je le garde pour moi).

Good Bye Dublin…

A refaire? Bien sur…

(Et encore un immense merci à toutes les personnes présentes pendant ce weekend de OUF)

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 571

Laisser un commentaire

Commentaires (20)

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page