Geeky and girly
[TEST] Assassin’s Creed Brotherhood mode Multi (concours inside) Reviewed by Momizat on . Oh le billet en retard ! Bon, il est là, c'est le principal. Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de tester le dernier Assassin's Creed Brotherhood en mode Oh le billet en retard ! Bon, il est là, c'est le principal. Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion de tester le dernier Assassin's Creed Brotherhood en mode Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Geeky » [TEST] Assassin’s Creed Brotherhood mode Multi (concours inside)

[TEST] Assassin’s Creed Brotherhood mode Multi (concours inside)

Oh le billet en retard !

Bon, il est là, c’est le principal.


Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de tester le dernier Assassin’s Creed Brotherhood en mode Multi. Non je ne peux pas vous parler du solo, je n’y ai pas touché ! Pour vous expliquer la scène, nous étions environ 60 dans une grande salle pour un tournoi. Ouais, le stress quand tu n’as jamais touché au mode multi de ce jeu…



Donc, je vous explique le principe du multi sur Assassin’s Creed Brotherhood , de manière simple : Tu es dans un environnement assez bien foutu graphiquement parlant, tu incarnes un personnage que tu as choisi juste avant, et tu dois retrouver quelqu’un pour le tuer. Jusque là, aucun problème, aucun stress, tu te dis que tu rentres dans le tas et ça va le faire. Grave erreur… Parce que toi aussi, quelqu’un doit te tuer ! En gros, tu dois foncer tuer quelqu’un sans te faire repérer pour ne pas qu’on t’explose. Voilà.

Et comment ça se passe? Tu incarnes donc un personnage, on va prendre une courtisane. Des comme toi, sur la map, il y en a plein, géré par l’ordinateur (idem pour le perso que tu dois tuer, et celui qui doit te tuer). Donc tu peux te balader dans la ville tranquillement pour atteindre ta proie sans te faire repérer genre « lalala je suis un perso géré par l’ordinateur », ou tu peux foncer, et là tu te fais repérer, en général. Tu pars à la recherche de ta proie, avec un petit cercle en bas de l’écran qui devient de plus en plus bleu quand tu t’approches de celui que tu dois tuer (un peu comme un radar, avec la direction que tu dois prendre). Sachant que tu peux grimper un peu partout dans le paysage pour passer incognito… Mais tu as aussi des petits bonus que tu peux utiliser (comme changer de look pour te faire passer pour un autre personnage, utiliser un fumigène..). Ah, les gens que tu dois tuer, et qui doivent te tuer son gérés par des humains. Je ne l’avais pas précisé. C’est là que c’est drôle 🙂

Bref, tu cours, tu sautes, tu marches, tu as peur. Le jeu bien bien stressant, surtout quand tu commences à y jouer. Perso, j’ai couru et sauté un peu partout dès que je savais qu’on me courait après… La technique de la flippette. Mais il faut se dire que plus tu arrives à t’enfuir, plus tu gagnes des points.

D’ailleurs, comment on gagne dans ce jeu ? Simple, très simple. Tu défonces quelqu’un, bam tu as des points. Tu te fais tuer, l’autre à des points (mais tu n’en perds pas). Tu te trompes de cible, tu ne gagnes pas de points. Tu humilies quelqu’un, tu gagnes des points (en gros, tu appuies sur rond (je crois) et ça fait un « AH AH AH je t’ai vu! »). Il faut savoir aussi que tout se passe au corps à corps. Pas de fusils, tout ça, rien, juste un couteau pour égorger ta victime (ou une arme similaire).


Que vous dire de plus? Je trouve que j’ai déjà bien raconté de manière complètement désorganisée le but du jeu. J’espère juste que vous avez suivi, hein.


Conclusion : Ce jeu, je l’aime. Le mode multi en tout cas. Parce qu’il est bien fait, le but du jeu est assez stressant, et c’est assez drôle de devoir tuer un perso noyé dans la masse, en faisant attention à ne pas t’en prendre plein la tête si t’es pas assez discret.

Et au passage, j’ai passé une bonne soirée (merci Louiiiis), rencontré pas mal de personnes que je n’avais jamais vues, tout ça dans la bonne ambiance 🙂


D’ailleurs, j’ai un cadeau pour vous. J’ai récupéré une BD d’Assassin’s Creed, tome 2. Ouais, la toute nouvelle. Et bien elle est pour vous 🙂

Il y a un exemplaire de cette BD à gagner, et vous avez jusqu’au dimanche 21 novembre minuit pour la gagner ! Comment la gagner, c’est une autre histoire… Je vous demande juste de répondre à ma question: Pourquoi voulez vous gagner cette BD? Et si vous pouvez me dire si vous avez testé le jeu, si vous comptez vous l’acheter, comment vous le trouvez… C’est super 🙂

Une seule participation par personne, adresse mail valide, comme d’habitude. Le gagnant sera tiré au sort à la fin du jeu 🙂


A vos claviers !


Edit: Ah, j’ai oublié de vous dire… j’ai rencontré l’homme de ma vie à cette soirée. Le beau, le grand, l’unique vrai gameur de France dans mon coeur, Marcus <3 (adorable au passage 🙂 )

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 571

Laisser un commentaire

Commentaires (46)

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page