Geeky and girly
J’ai vu: Shrek 4 en Imax 3D ! Reviewed by Momizat on . Des billets ciné, il y en a trop peu par ici! Vous avez vu Shrek 4 ? Si oui, restez quand même et dites moi ce que vous en avez pensé. Si non, vous devez lire c Des billets ciné, il y en a trop peu par ici! Vous avez vu Shrek 4 ? Si oui, restez quand même et dites moi ce que vous en avez pensé. Si non, vous devez lire c Rating: 0
Vous êtes ici:Accueil » Culture » J’ai vu: Shrek 4 en Imax 3D !

J’ai vu: Shrek 4 en Imax 3D !

Des billets ciné, il y en a trop peu par ici!

Vous avez vu Shrek 4 ? Si oui, restez quand même et dites moi ce que vous en avez pensé. Si non, vous devez lire ceci 🙂

 

J’ai été invitée pour voir Shrek 4 en avant première au Pathé quai d’Ivry à Paris, qui ouvre sa première salle en Imax 3D d’ailleurs.

Donc deux découvertes pour moi ce jour là: Shrek 4, et la nouvelle salle. Forcément, je dis « Youpi » et je fonce. On nous passe quelques BA de films plus ou moins récents pour que l’on puisse voir un peu la qualité de la salle…

Que dire? Les images en Imax 3D sont à couper le souffle. C’est juste… dingue. Grande première pour moi, et je dois avouer que j’étais complètement surprise par les images… Enfin, ce n’est pas le sujet du billet 😀

Shrek 4 commence.

Pour le synopsis:

Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu’à l’envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd’hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste… C’est alors que l’habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés… Shrek va-t-il réussir à déjouer le sortilège, à repasser de l’autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l’amour de sa vie ?

 

Je n’en dis pas plus sur l’histoire! En clair j’ai aimé. C’est un film pour petits et grands, où on passe un bon moment. L’histoire est un peu « simplette », mais on se laisse prendre au jeu facilement. Et les images en Imax 3D… Miam !

On retrouve la plupart des personnages présents dans les Shrek précédents, et c’est assez surprenant 🙂 (vous comprendrez pourquoi si vous allez le voir). On rigole sur des « Fais ton Greuh », on découvre un Shrek triste, heureux, amoureux, charmeur… et une bande d’ogres assez sympa.

 

Pour conclure: Ne pas vous raconter l’histoire est un choix de ma part. Je préfère que vous y alliez les yeux fermés en vous disant « C’est du Shrek! », parce que c’est exactement ça (et l’histoire, vous la trouverez partout sur les autres blogs). Perso, j’ai aimé. J’ai passé un bon moment, assez bluffée par la qualité des images. Je conseille ce film pour les fans de Shrek, ou ceux qui ont aimé les épisodes précédents. Les autres… je suis désolée, mais Shrek reste Shrek !

 

Pour les curieux qui veulent voir une bande annonce :

 

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 571

Laisser un commentaire

Commentaires (4)

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page