La fête des mères, Marionnaud, des cadeaux !
Je débarque! Avec encore, des cadeaux (on ne s’arrête jamais).
Là, c’est avec Marionnaud qu’on va fêter fêtes des Mères. Perso, ce n’est pas le genre de fête qui m’enchante.. mais si je ne le souhaite pas à ma maman, c’est un peu comme si j’avais raté son anniversaire… Alors je fais un petit effort 🙂
Donc pour l’occasion, Marionnaud a préparé une selection de cadeaux à faire aux mamans. Sur cette selection, on me demande quel coffret cadeau…
Je tombe sur un coffret Shalimar:
Tout le monde parle de ce parfum. « Ma mère porte du Shalimar », « Ma prof porte du Shalimar ». Donc autant offrir à sa maman un parfum qui à l’air bien sympa! (non?)
Enfin en tous cas, si j’offre ce coffret à ma mère et qu’elle ne le prend pas… je le veux bien 😀
Un parfum de Jacques Guerlain, pour les femmes romantiques… Parfait pour ma maman !
Après avoir selectionné le cadeau que j’offrirais à ma maman, je vais quand même vous parler du petit concours qui va se dérouler sur ce billet. Vous devez me raconter votre expèrience en me disant le pire/meilleur cadeau que vous ayez reçu/offert pour la fête des mamans (je sais qu’il y a plein de mamans qui passent par ici!).
Ensuite, je selectionnerais de un à trois commentaires, ceux qui m’auront le plus fait rire/pleurer (allez y doucement quand même hein!). A la suite de cette selection, un tirage au sort sera effectué parmis tous les commentaires des blogs participant à la campagne.
Mais… Que pouvez vous gagner? Marionnaud met en jeu: une carte cadeau Marionnaud d’une valeur de 50€, un mini set de maquillage, un parfum, un coffret Couvent des Minimes. On peut dire que ça vaut le coup! Vous avez jusqu’au 30 mars pour participer, alors foncez 🙂
Pour vous aider, je vais vous raconter ma petite anecdote personnelle…
Et puis non en fait. J’ai toujours offert des supers cadeaux à ma maman pour sa fête. Même si ces cadeaux là venaient surtout de l’école (colliers de pates, cadre photo en pate à sel, ce genre de trucs). Des cadeaux originaux, uniques, moches (ok ça on ne peut pas le nier), mais tellement mignons 🙂
Alors, ça vous a donné des idées?
Lagaffeuse
Ma pire fête des mères c’est quand j’ai eu la bonne idée d’offrir à ma mère un foulard que je trouvais fort joli et original mais qui n’était manifestement pas à son gout car je ne l’ai jamais vu le porter, même si elle a eu le tact de ne rien dire ou de demander un échange. J’ai totalement oublié ce joli foulard jusqu’a ce que je revoie…au cou de ma grand-mère. Très vexée, je me suis demandé pendant un moment si j’avais vraiment des gouts de grand-mère ou si j’allais étrangler ma mère avec ce foulard. Merci Maman. A présent, je mise sur les valeurs sures comme le parfum. Les gouts et les couleurs entre mère et filles, ce n’est pas forcément héréditaire !
Marine
Le pire cadeau offert, un poème plein de rimes du genre « Maman tu es belle comme une poubelle »…
Krolett
Pour la fête des mères, depuis que je suis en âge d’avoir des sous et de les dépenser, je faisais confiance aux valeurs sûres à savoir : bijou ou gourmandises. C’était pas forcément des trucs exceptionnels (un bijou payé avec une tirelire de gamine de 10 ans, ça n’a rien à envier à Mauboussin) mais ça lui arrachait un sourire.
Il y a deux ans, j’ai décidé d’innover : pour que ma maman aie la classe sur son vélo, je lui ai acheté une paire de mocassins vernis noirs. Déballage du cadeau :
– « c’est quoi ça? Des chaussures pour la fête des mères? C’est nouveau? Mais ça va me faire des grands pieds ces trucs!
-Oh, bah, de rien maman, si ça te fait plaisir… »
Elle met depuis régulièrement ces mocassins « qui en plus déteignent »… pour aller faire un tour dans notre verger car « ce sont des chaussures qui ne craignent rien » et revient toute fière me montrer « mes » mocassins tout crotteux.
Et dire qu’, à côté, elle exhibe encore mes créations de l’école primaire…
missfi
mon fils l’année derniere m’a offert son premier cadeau de fetes des meres fait a l’ecole,mais il a m’a dit qu’il le gardait dans sa chambre jusqu’au jour j!!
donc il a l’a cacher,changer de place plusieurs fois,caché sous son lit ,si bien qu’il a finit par le cassé….
c’etait l’empreinte de sa main!!
le pauvre ,le jour de la fete des meres il a pleuré toute les larmes de son corps et il n’a pas pu me lire le poeme qu’il avait appris avec tant d’amour…j’attends celui de cette année en esperant que tout se passe bien 😉
Nat.
Oulah, y’en a eu des cadeaux tout nases pour ma pauvre petite maman ! En gros tout ceux que je lui offert entre l’âge 2 et 10 ans !
Mais je me souviens d’un en particulier, je devais avoir 5 ou 6 ans, et je lui avais fait une jolie grenouille en tissu qu’on bourre avec tout plein de grains de riz. J’étais toute fière de mon oeuvre d’art, mais le truc, c’est que à cet âge là, on est rarement super doué en couture… Lorsque je lui ai offert, les coutures ont bien évidemment lâchées (ben oui sinon c’est pas marrant). Je te laisse imaginer la suite… Finalement, les colliers de pâtes, même si ça casse, ça fait moins de dégât ! Mais je me suis améliorée niveau cadeau depuis ! 🙂
Nat.
Par contre, le 30 mars, c’est loin pour avoir la réponse de ce concours ! ;D
Fannette85
Je ne suis pas encore Maman, il faut donc que je raconte le pire cadeau offert à ma mère.
J’avais le vague souvenir d’un collier de nouilles confectionnés à l’école maternelle. Pour être le plus précise possible, j’en ai parlé à ma mère, et elle me confirme que j’ai fait un collier de macaronis peints quand j’avais 3 ou 4 ans. Qu’il s’agit bien du cadeau le plus moche qu’elle n’ait jamais reçu, mais qu’elle est quand même parti avec tous les matins pendant quelques temps pour me faire plaisir. Léger détail: elle le retirait dès la porte d’entrée fermée, parce que tu comprends Fanny dans les transports en commun c’est pas facile à assumer le collier de nouilles!
Je ne me souvenais plus de cette gentille attention. Et j’ai été encore plus surprise quand elle est allée le chercher dans la chambre. Parce que ma mère, elle l’a gardée mon collier tout moche … et ça depuis plus de 20 ans! Preuve en image: http://i49.tinypic.com/hx2mwg.jpg
Merci d’être indulgente avec l’artiste..
Emma
Ma maman et moi, on n’a toujours été pas mal en conflit.
Durant toute sa grossesse, on lui a dit que je serais un garçon et au final, je suis née fille… z’ont du confondre mon bras avec un zizi (ouais, j’étais bien membrée >_<)
Resultat, deception de sa part et elle me l'a toujours montré qu'elle était déçue, donc, je ne me suis jamais vraiment foulée pour la fête des meres.
Un jour j'ai voulu faire un effort en lui offrant des fleurs, elle les a balancé en me demandant si je ne me moquais d'elle 0_o
eloise
la pire fete des meres (n’etant pas encore maman) c’est le jour ou, ou croyant faire un cadeau à sa maman, mon petit frère est rentre dans la salle de bains surprenant sa maman, et, roulant les mécaniques, il lui a dit:
tu veux que je te fasses l’amour maman?
…
merci pour ce concours! bon weekend
eloise
merci de m’avoir selectionnee! plein de bises
eloise