Il neige, neige, neige…
Me voilà rentrée chez moi, après une journée de travail, les chaussures trempées.
Comme tout le monde le sait, une tempète de neige est tombé sur Paris (si tu le sais pas… je ne peux rien faire pour toi 😀 ). Les gens ralent, les gens sont contents…
Perso, je suis heureuse. J’ai eu cette petite idée de billet sur le chemin en rentrant chez moi, dans ma petite ville un peu éloignée de Paris où il y a eu quelques centimètres en plus de neige, et une tonne de pas en moins dans la neige 🙂
Dès que je suis descendue du train, je suis arivée dans des petites rues (dans ma petite ville). Des petites rues où il y a environ 10 personne qui sont passées depuis 8h du matin. A ce moment là, quelque chose d’étrange s’est passé…
J’ai commencé à regarder derrière moi les traces de pas que je laissais, à planter mon doigt dans la neige sur les voitures pour voir jusqu’où il allait, à passer ma main tout le long des voitures pour retirer la neige et laisser une trace de mon passage, à taper dans la neige avec mon pied pour qu’elle vole un peu…
Bref, j’ai dix ans.
Pourquoi je vous raconte ça? Parce que je suis sure que je ne suis pas la seule à y avoir pensé, et qu’au passage, même si c’est le cas, ça en aura fait sourire certains de se rappeler des petits moments simples comme ceux là, des habitudes qu’on garde en grandissant.
J’aime 🙂
En espérant vous avoir fait sourire comme un(e) gamin(e)…
Giveall
Je m’imagine tellement ! A bordeaux il neige pas 🙁
Mademoiselle Sarah
Tout pareil. Et une bataille de boule de neige dans la rue avec les enfants en prime. Rentrés trempés, quel bonheur de se mettre au chaud pour le goûter.
Deloriand
…se rend compte qu’il est encore resté un gosse =) !
Très jolie billet, ca met de bonne humeur avant d’aller se coucher.
DJKweezes
J’ai souri comme un gamin, mais j’aime ta philosophie, j’aime 😀
petite parisienne
C’est bon de lire ça!!!! J’ai mis quelque chose sur facebook aujourd’hui, comme quoi je suis une vraie gamine avec la neige! c’est bon de redevenir des gamins et de voir qu’on réagit « tous » de la même façon!!!! Récupérer son âme d’enfant ce n’est pas la plus belle façon d’aborder Noël?
Réchauiffe bien tes pieds;-)
Thibault_2655
Mais moi je suis un gamin … donc 😀
Bulléine
Un grand sourire grâce à vos commentaires en plus de tout ça 🙂 (Merci vous!)
C’était une bonne journée.
Antoine
C’est pas juste moi j’ai pas eu de neige, je n’ai pas pu faire de bataille de boule de neige 🙁
Pof
victime de ton article : j’ai souris !
Pour deux raisons :
– J’me suis rappelé l’époque ou je jouait dans la neige…
– Et j’t’ai imaginé en train de jouer dans la neige dans les rues de ta petite ville :p
Bref, il est tout meugnon cet article 🙂
(Pas de neige à Montpellier 🙂 )
Matthieu
Gagné, j’ai souri ! Mais a Clermont-Ferrand, il n’y a pas encore assez de neige pour faire tout ça. Bientôt sans doute 😉
Clement
J’ai fais des photos pourries en souriant comme un gamin … donc j’ai forcément souris en lisant ton article !
farfadette
Eh bien moi j’ai eu le meme effet que toi en me reveillant et en voyant la neige ! Une gamine de dix ans ! Mais apres je sais pas ce qu’il s’est passe je suis devenue toute tristounette et par dessus tout le froid ménervait (alors que jadore ca) !peut etre la venue des fetes que je n’ai pas trop envie de faire qui me fait ca ! j’espere qu’il reneigera et que je serai differente !
Monsieur Poireau
J’en discutais avec ma dame et il se trouve qu’elle n’a même jamais connu le plaisir de rentrer les doigts gelés et le sourire géant d’avoir joué avec la neige. La pôvre !
:-))