Geeky and girly
Mais comment tu as fait ??? Reviewed by Momizat on . Je croise quelques nanas qui me demandent régulièrement "Mais comment tu as fait?" quand je leur raconte un peu mon passé "balançométrique". Alors ce billet est Je croise quelques nanas qui me demandent régulièrement "Mais comment tu as fait?" quand je leur raconte un peu mon passé "balançométrique". Alors ce billet est Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Girly » Mais comment tu as fait ???

Mais comment tu as fait ???

Je croise quelques nanas qui me demandent régulièrement « Mais comment tu as fait? » quand je leur raconte un peu mon passé « balançométrique ». Alors ce billet est pour toutes les nanas (oui, les nanas, parce que les mecs, vous me dégoutez à perdre du poids trop facilement :p ) qui veulent perdre un peu (beaucoup?) de poids.

Les filles, on prend les choses en main et on y va! 😀


Un déménagement, de nouvelles rencontres, une nouvelle vie… Il y a trois ans je m’installais dans un appart sympa à Lyon. Gros soucis, un an plus tard, ma balance m’alerte: 10kilos de plus.

10 Kilos quand même hein. En une seule année. TOUT VA BIEN.

Pourquoi? Changement d’environnement, repas complètement déstructurés… Tout ça donne quelques centimètres de tour de hanches en plus.


Du coup, quand j’ai commencé à ne plus rentrer dans mes pantalons, j’ai compris que j’avais quand même pas mal pris. 10 Kilos, ça se remarque (normalement), mais j’ai l’énorme chance de pouvoir prendre et perdre du poids à volonté sans que cela ne se remarque (si si je vous assure!).



Hop hop hop, prise de conscience, je me renseigne de partout pour savoir comment perdre ces dix kilos en trop qui ne devaient (vraiment) pas être là. Des régimes à la con, des médicaments à prendre, un tas de choses qui ne fonctionnent qu’une fois sur 3000 et qui fait surtout mal au porte monnaie.

Sachant que pour moi, le sport, c’était « NON »… Pas le temps, manque de motivation, et encore vraiment pas le temps.

Sachant que je ne voulais pas laisser mes Kinders, mon Coca-Cola et mes repas avec les amis (alcool, gras, alcool, burgers, raclettes, alcool, pizzas).

Sachant que je ne supporte pas la privation (pleurer devant un bonbon… C’est hors de question :p )….

Le défi était plutôt compliqué. Mais j’ai réussi! (8kg en 3mois.. Puis 2kg petit à petit) 😀


Donc, comme je suis super sympa, je vais vous donner mes petites astuces !



Règle n°1: Ne pas se priver. Vous voulez une part de gâteau au choco? Ok, allez-y. Se priver vous fera perdre du poids plus rapidement, mais vous aurez un mental à chier (agressivité, déprime… Tout ça pour du choco!). Ne vous privez pas, mais ne faites pas non plus d’excès comme une grande folle. On prend une part de gâteau au choco plus petite que les autres, et on tente de pas faire ça tous les jours. Cette « non-privation » ne doit pas être journalière quand même hein… Faut pas déconner 😀


Règle n°2 : On prend une entrée. Oui, vous savez, le truc qu’on zappe trop souvent. C’est bien dommage… Prenez une entrée légère (style concombre à la crème légère, tomates, ou autre), et vous verrez que vous mangerez moins pendant votre plat principal (souvent bien plus calorique que l’entrée).


Règle n°3 : On mange BIEN et léger. Essayez de limiter la viande rouge, il faut privilégier les viandes maigres (comme le poulet par exemple) et le poisson. Oubliez le beurre… Go pour l’huile d’olives pendant la cuisson (en petite quantité, ne mettez que ce qui est nécessaire ). Prennez des produits allégés (crème, yahourt, vinaigrette…), même si les avis sont partagés dessus, ça peut marcher. On se fait un repas équilibré… avec sa dose de féculent AUSSI. Ne vous interdisez pas une tranche de pain complet pendant le repas, au contraire.


Règle n°4 : On ne grignote pas (et on applique quelques petites astuces)! Prenez un fruit si vous avez faim par exemple (et là, on va privilégier les pommes, kiwi et autres fruits pas trop caloriques) (pas la banane par exemple..). Si vous êtes en manque de sucre, laissez vous tenter par un verre de Coca-Cola Light… C’est bête mais ça fonctionne. On a l’impression de franchir un interdit, on se fait plaisir. Et surtout… On boit beaucoup d’eau! (surtout en cas de petits creux).


Règle n°5 : En vrac : Suivez votre évolution, ça vous motivera de savoir que vous avez perdu 500gr en trois jours. On suit tous les trucs à la con de régime (parce que ça marche), on mange des légumes (à la vapeur si possible), on tente de supprimer les frites de notre alimentation pendant quelques temps (ce genre de choses qu’on entend partout…). Et le sel.. on tente d’en utiliser un peu moins (l’eau qu’il retient dans les cuisses, c’est pas super 😀 ). Niveau sport, privilégier la marche plutot que le métro par exemple, et si vous pouvez faire du vrai sport, foncez! Ne vous fixez pas d’objectifs de fous tous les mois, et ne désespérez pas, vous allez perdre 3kg un mois, et seulement 1kg le prochain. Vaut mieux perdre petit à petit que beaucoup d’un coup (la peau ne pardonne pas une prise et une perte de poids trop rapide… et les kilos perdus trop rapidement seront surement repris aussi vite).



Enfin, l’idéal est de revenir à une alimentation (a peu près) saine, équilibrée tout en se faisant plaisir de temps en temps. L’apport calorique doit être inférieur à celui que vous avez actuellement.


Alors les filles, donnez vos petites astuces, vos techniques, vos expèriences, et venez prévenir si ces techniques ont fonctionées 😀

(Je signale que je ne suis pas du tout medecin ou nutritionniste.. Je donne juste les techniques qui ont fonctionnées chez moi 🙂 )

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 571

Laisser un commentaire

Commentaires (14)

  • Zooey Flower

    Ha moi j’aime ce régime qui ne donne pas l’impression d’en être un !

    Répondre
  • Paul de Senquisse

    Après discussion avec un ami docteur durant un repas Mensa, j’ai appliqué une variante vaguement personnelle du régime de Dukan (Durkan ? Dukran ?), en gros se limiter à un type d’aliments, et manger une cuiller de son d’avoine en complément alimentaire. Bah en fait c’est sacrément efficace, et j’ai perdu 21 kilos en 7 semaines (bon en même temps j’avais vraiment pas mal de kilos en trop à l’époque, et il parait que plus on en a à perdre, plus on les perds vite). Ça fait 6 mois maintenant que j’ai arrêté le dit régime, et je n’ai pas repris, donc c’est plutôt pas mal. Maintenant ce n’est pas à conseiller forcément à tout le monde, il faut une volonté de fer pour se limiter au dit aliment et ne pas tomber comme tu le dis dans le mode irritable, etc…

    Répondre
  • sabsaun

    Ce que tu décris c’est tout simplement une bonne hygiène de vie et c’est ce qui marche le mieux autant pour les kilos que pour la santé: une alimentation équilibrée! les régimes c’est de la connerie! Et malheureusement on est pas tous égaux donc il faut aussi connaitre son corps et oui y a des personnes qui on le droit de faire plus d’ecart sans conséquences!!!! (pas juste!!!)

    A chacun de trouver son équilibre! 😉 En tous merci pour ces précieux conseils qui valent bien mieux que les régimes bidons dont on entend parler trop souvent!

    Répondre
  • Actu-Geek

    C’est bien d’être un mec, je peux faire de la cuisine au beurre, ingurgiter 5000 calories par jour (repas de 12h, grignotage, repas de 19h, repas de 23h, repas de 3h en comptant pas le grignotage entre deux) et bouffer absolument n’importe quoi sans grossir. J’aime mon métabolisme.

    Répondre
  • annouchka

    J’ai la chance de ne pas avoir de problème de poids mais je trouve tes conseils très judicieux !! Je pense que beaucoup de lectrices vont les appliquer illico 😀
    Je fais quand même très attention à ce que je mange, je pense que le secret tient aussi du non grignotage entre les repas, beaucoup de légumes et de fruits dans l’alimentation, boire beaucoup d’eau (et un peu de sport même si comme toi je n’en ai ni le temps, ni l’envie ;))

    Répondre
  • faraway

    Tes conseils sont des conseils de bons sens, et je suis persuadée que ce sont les meilleurs méthodes pour mincir et garder une belle silhouette.. pour ma part, je suis plutôt sportive, ça me défoule car je suis de nature stressée ( le stresse fait stocker aussi ! ) et pour ça je pratique le cycling ( vélo en salle en musique pendant 1h; on perd environ 800 Kal/heure ) et le footing, tout ce qui est cardio est bon. On se sent bien après une séance, et on a envie de choses saines à manger, mais ça ne peut pas fonctionner si on n’a pas à côté de bonnes habitudes alimentaires.
    Le régime Dunkan est bien pour celles qui veulent se réhabituer à manger correctement, c’est pas la joie comme tout régime, mais il y a de vrais résultats.

    Répondre
  • La perchée

    moi je n’arrete pas de grossir ces temps ci. pas beaucoup beaucoup, mais je le sens ! je via appliquer tes conseils !

    Répondre
  • farfadette

    Eh bien pendant des années je me suis tapée le sport et toutes sortes de regime ! Et a la fin comme rien n’y faisait j’ai optée pour le bypass (une opé) ! Oui c’etait radical comme decision mais quand on a plus de 40 kgs a perdre il vaut mieux ! Apres ton conseil est tres bien car pour ceux ou celles qui veulent juste perdre quelques kilos c’est la meilleure des solutions ! Manger equilibré 😛

    Répondre
  • stouf

    hey, merci hellocoton pour m’avoir fait tombé sur ce blog !

    Moi les régimes, je n’en ai jamas vraiment fait, bien que je me sois dis des milliards de fois ‘allez, je fais attention à ce que je mange’, mais comme dit farfadette, c’est parce que je n’ai que quelques kilos a perdre (10 serait le top). Au final je n’y arrive jamais, je vomis même parfois (mais ca ne marche pas).

    Bref tres compliqué, au point de m’etre dejà dit que je voulais une lipo.

    LOL

    Répondre
  • comenvabien

    Le plus précieux
    Mon corps est le bien le plus précieux qui m’est été prêté.

    En effet, sans lui je ne suis rien, grâce à lui je suis en vie.

    Il est essentiel qu’avant toutes choses dans la vie je prenne

    Répondre
  • Lavitz

    Et dire, que même si je suis un homme, on ne dirait pas des fois, mon attachement pour les animaux et mon attrait poussé des fleurs (en j’aime plus les cueillir héhé, blague de mauvais goût, je retire) bref, en 5 ans j’ai chercher a prendre du poids, sport rien y faisait … Puis j’ai découvert le régime bière Hamburger (fais maison c’est encore + gras car ils sont plus gros …) … Enfin depuis j’essaye tout : ne pas fumé, ne pas boire, ne pas manger, faire du sport ( vélo pour allé au boulot et marche dès que possible) et rien …. pas un muscle qui ne se gagne, ni une once de graisse, je devrais pas prendre des amphet’ pour perdre du poids ? Please, nutri’Bull’tionniste, aide-moi ….

    Répondre
  • Megane Boucher

    Ce que vous dites est tres juste. J’ai une petite question… Est-ce que vous recommandez l’utilisation de pillules minceurs avec ce que vous decrivez dans votre article ? Par exemple plusieurs utilisateurs affirment avoir perdu des kilos avec Acai Berry Detox. Vous connaissez?

    Répondre

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page