Geeky and girly
Le clash, c’est drole. Reviewed by Momizat on . Ou pas. Je me balade souvent sur twitter, je poste des trucs complètement inutiles, j'assume, j'adore, ça me fait rire et ça en fait rire certains. On follow ou Ou pas. Je me balade souvent sur twitter, je poste des trucs complètement inutiles, j'assume, j'adore, ça me fait rire et ça en fait rire certains. On follow ou Rating:
Vous êtes ici:Accueil » En vrac » Le clash, c’est drole.

Le clash, c’est drole.

e353e26-agression


Ou pas.


Je me balade souvent sur twitter, je poste des trucs complètement inutiles, j’assume, j’adore, ça me fait rire et ça en fait rire certains.

On follow ou on follow pas, chacun son choix.

Bref, on m’a BEAUCOUP pris la tête à cause de mes photos, de mon orthographe, de mon blog sans contenu… Enfin vous avez dû suivre tout ça (ou pas, et c’est tant mieux pour vous 😀 ). Maintenant, je m’en fiche complètement… Au contraire, je m’amuse à analyser les gens grâce aux répliques, et je m’imagine la vie qu’ils ont…

A partir du moment où ça ne vient pas de personnes que j’apprécie, que j’admire ou que je respecte, je m’en fiche. « Oui, c’est normal » me direz vous.

(C’était juste une petite intro, histoire de dire que je sais de quoi je parle :p )


Au final, je trouve ça plutot triste. La critique, pour la critique. Un comportement bien français.


Critiquer, pourquoi?

Personne n’est aimé par tout le monde. C’est juste impossible. Chacun à ses passions, ses idées, ses opinions… Ce qu’on appelle la liberté, en fait.

Quand certaines personnes viennent dire « C’est de la merde », j’ai bien envie de creuser un peu plus. Dire « C’est de la merde », c’est facile, inutile et ça ne mène à rien. Ça me fait juste penser aux réponses des enfants « PARCE QUE! ». Donc, on a la petite variante qui ressemble à « Nan c’est toi » ou « t’es moche ». Youpi.


Au fond, je pense que cette critique, ces clashs inutiles (comme on voit surement sur Twitter, style « Ouais on s’en fout »..) viennent de personnes qui ont un petit problème dans leur vie. Un manque de confiance en soi? Ancienne victime à l’école qui tente de se venger? Vie trop vide, besoin de s’occuper? Désir de blesser les gens? Aucune idée.

J’ai du mal à comprendre comment ces personnes peuvent prendre du temps, à se balader un peu partout sur le net pour cracher leur venin sur les différents sites/blogs. Trouver du temps pour ça.. Il faut quand même être assez sadique.


On peut aussi trouver des personnes déçues que le clash n’aille pas plus loin. Comme « J’aurais aimé une repartie plus méchante »… Quelqu’un peut m’expliquer le but?

Ah oui, le clash, c’est drôle. Surtout devant tout le monde. Tenter de rabaisser quelqu’un, pour montrer qu’on est le plus fort, le plus beau et le plus intelligent… ARF. Je pensais juste que l’Homme était plus intelligent que ça.



M’enfin. Pourquoi les personnes qui « clashent », qui critiquent, ne donnent pas d’arguments? Critiquer, dire « C’est de la merde », c’est tellement facile. Donner des conseils, des idées, énoncer les choses qui ne vont pas, c’est tout de suite plus compliqué.

Ça me fait juste penser aux personnes, devant leur poste de télévision, qui critiquent les politiques par exemple. « Ouais et ils devraient arrêter de dépenser de l’argent dans des choses inutiles! ». Ok, donc ça, c’est facile. Expliquer comment, pourquoi, c’est peut être mieux, non?



Mon coup de gueule du jour ne me concerne pas, en fait.. (vous savez, les critiques et moi, on fait bon ménage.), mais concerne plutot une personne (que je ne citerais pas) qui a tenté de se lancer un peu sur le net, qui a fait des trucs rigolos, et qui s’en est vraiment pris plein la tête.

« T’es pas drôle », « T’es jolie mais c’est tout », « Pourquoi tu fais ça? »…

Ah oui quand même. Ils sont vraiment gentils les gens…

Parce que des « Tu devrais faire comme ça », « Je peux t’aider si tu veux » ou même un « Dommage pour la musique derrière », c’était trop difficile à écrire, les gens préfèrent tenter de blesser, d’enfoncer, et de faire en sorte que cette personne arrête une de ses passions. Et le faire sur le net, c’est tellement plus simple.


Youpi. Tout ça, ça me rappelle juste ces vidéos à la con qui trainent sur le net, où des gens se font frapper dans le metro, dans la rue, sans n’avoir jamais rien demandé.

Ah oui, en effet, c’est drôle.


Une violence physique, ou verbale, mais gratuite.

Inutile? Non, elle va servir à faire rire des personnes qui cautionnent ce genre d’humour. L’humour par la violence… C’est juste magnifique (LOL).

Le but? Prouver que la violence inutile existe encore, même en 2009 dans un pays « civilisé »… (?)

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 571

Laisser un commentaire

Commentaires (33)

  • Angelus YODASON

    Tres vrai. Je penche pour des gens en mal de reconnaissance et qui veulent ce faire un nom. Et vu que la méchanceté gratuite semble à la mode, il se lance dans la brèche. C’est doublement désespérément quand à la nature humaine: d’abord ses sont des moutons incapables de réfléchir et deuxièmement de part la volonté sadique de vouloir nuire à autrui et ce juste par plaisir ou volonté de se faire connaitre.
    Comme tu l’as dit pas de critiques constructive ou de conseils. Normale, cela leur demanderait de trop réfléchir.
    Heureusement, même s’ils semblent nombreux sur le net, ce genre de personnes ne durent pas et n’en tire au mieux qu’une gloriole éphémère.

    Répondre
  • Ila

    Tu en conviendras, dans le monde, il existe une multiplicité de personnes.
    Et tu es d’accord pour dire que tu n’es pas là pour être aimée.
    Donc, en appliquant ce principe, il doit bien y avoir des personnes que tu n’aimes pas, que tu apprécies guère ou sur qui tu n’as aucun avis ? – Parce que le monde des Bisounours et des licornes toutes mégnonnes n’existe plus depuis que tu as passé l’age de onze ans. – Tu es toujours d’accord avec moi ?

    Fort bien.
    Sache que dans ce monde, rien n’a jamais réellement été gratuit.
    Tout fonctionne au mérite, et fort heureusement le système est fonctionnel.
    Si tu te fais clasher sur le net, c’est qu’indirectement – si on veut bien te croire – tu l’as mérité.
    Que ce soit par ton comportement ou autre, même si ce n’est nécessairement pas de ta faute.

    Aussi loin que je ne puisse chercher, aucune loi n’a jamais interdit à quiconque de s’exprimer librement. Ton blog ou tes tweets en sont la preuve. Les avis contraires à ton opinion, si violents soient-ils, ne te plaisent pas parce qu’ils ne vont juste pas dans ton sens. Ce ne sont que des commentaires, négatifs, et tu as toi aussi tout à fait le droit d’y répondre, tant négativement.

    Mais t’en plaindre ?
    Et qui te plaindra ?

    Pauvre de toi, si tu as peur de l’adversité et de la violence, reste dans ton monde, personne ne peut rien pour toi. Quand on s’expose, il faut s’attendre à tout type de réaction. Un chanteur que tu trouveras mauvais et que tu iras tailler n’ira pas en parler sur son blog, d’autres l’aiment et il a les épaules pour supporter la critique, pour l’exemple.

    Grandis.
    Ne jamais être content(e), un comportement bien français.

    (Il s’agit d’un conseil, assorti d’un commentaire négatif, oui.)

    Répondre
    • Bulléine

      C’est drôle, je remarque que certaines personnes (sur twitter, ou @Ila dans ces commentaires par exemple), n’ont pas compris que ce billet n’était pas un commentaire me concernant.
      Du coup, je fais une petite réponse à Ila qui est venu ici:
      Encore une erreur de jugement… Car (helas pour ceux qui n’ont pascompris) je ne parle pas du tout de moi dans ce billet. Comme je l’explique, je sais qu’on ne peut pas plaire à tout le monde, j’encaisse complètement la critique à la con (= « ce que tu fais, c’est de la merde ») et j’écoute la critique constructive (= »tu devrais un peu plus illustrer tes articles, c’est plus agréable »). La critique inutile… Je n’en tiens même pas compte, je n’y répond pas, et c’est très bien. Tu dis que je ne suis jamais contente… C’est assez « drôle » ça aussi. Si tu étais juste un petit peu au courant de tout ce que je laisse passer sans rien dire, tu serais loiiiin de dire ça. Ça fait vraiment un bon bout de temps que je me fous royalement de ce qu’on peut dire sur mon blog, sur ma personne ou sur ce que je fais sur le net (d’où le fait que je sois encore présente).
      Pour le coup (et je vais le ré-expliquer… apparemment tu n’avais pas compris), là je parlais d »une petite nana (et pas du tout de moi, heureusement, j’ai passé le cap de « rien à faire de la critique inutile ») qui a voulu se lancer dans un domaine que je ne citerai pas, avec un blog que je ne citerai pas, et qui s’est fait complètement critiquée. Du coup, cette nana, on ne l voit plus vraiment sur le net. Non elle n’était pas connue, elle avait juste énormément de potentiel qui a été détruit par un bon gros nombre de personnes qui eux, trouvent ça super rigolo de critiquer bêtement. Elle n’a pas eu le courage de s’accrocher et j’en suis désolée pour elle.
      Je suis bien consciente que quand on veut se faire une petite place sur le net, même sans être connue, juste montrer ce qu’on fait sans prétention, il faut bien passer par la case « critique débile » et savoir encaisser. le soucis, c’est que tout le monde n’est pas aussi fort que ça. Combien de blogs/sites disparaissent tous les jours? Combien de personnes se disent « C’est trop dur, j’arrête »?
      Pourquoi? Parce que des personnes n’ont pas laissé d’autres s’éclater, vivre leurs délires.
      C’est si dur que ça de laisser aux gens un peu de liberté?

      Donc, le « pauvre de toi », tu le retiendras la prochaine fois. Je n’ai vraiment pas peur de l’adversité et de la violence comme tu dis.. Sinon je ne serais plus là depuis longtemps et je ne participerais pas aux « évènements Twitter » comme le Twunch, le Twalendrier ou autre rassemblement de peur d’y croiser quelqu’un qui me déteste. Si je dois avoir peur de certaines choses, ce n’est surement pas de ce qui peuvent dire les personnes qui ne me connaissent pas, que je n’apprécie pas spécialement, et que je n’admire pas. (Et au passage, je t’assure que si j’étais sensible à la critique et si ce billet était là pour « moi », je m’en plaindrais sur Twitter pour créer un gros clash en direct, et je ne prendrais pas du temps pour écrire un billet sur mon blog 🙂 )

      J’espère qu’avec ce billet, certaines personnes qui souffrent de cette critique permanente (oui oui j’en connais) comprendront qu’il faut vraiment de tout pour faire un monde, que la critique est présente sur le net comme ailleurs, et qu’il faut vraiment avancer sans se préoccuper des personnes qui ont pour seul loisir « critiquer pour critiquer ».

      Répondre
  • niilah

    C’est clair qu’il y aura toujours des personnes pour rabaisser ce que les autres font sans vraiment argumenter ou dire par A+B que ça serait mieux de procéder de telle manière. Je pense que à partir du moment où ce que l’on fait nous plait il ne faut pas forcément tenir compte de ces critiques. Comme un blog par exemple « Ton contenu est nul » « t’écris dla merde » etc… on écrit pour raconter des anecdotes de notre vie ou des sujets qui nous intéressent etc, on écrit pas ce que les gens veulent lire (enfin dans le but de vouloir plaire à tout le monde).

    J’espère que la personne dont tu parles dans ton article n’a pas abandonné (ou reprendra d’ici peu), c’est dommage de s’arrêter pour des cons 😉

    Répondre
  • diskette

    Tu sais il y a un tas de gens bien sur Internet, Twitter ou autre … sinon on y resterai pas !

    Il y a aussi ceux que j’appelle les « highlanders » du net , ceux là ils ne vont pas te donner des conseils non c’est clair puisque dans leur tête c’est un peu « il ne peut en rester qu’un », une compétition constante dont le but est de démontrer à tous ceux qui ne sont pas encore passés par leur terrible jugement que telle ou telle personne est vraiment « ringarde », « vide de sens », « dénuée d’intérêt » qu’elle ne « réfléchit pas ou peu » … bref qu’elle n’a pas sa place sur le net … oui elle pollue le net,
    vous n’avez jamais entendu cette phrase « polluer le net » comme si la place était restreinte et qu’il fallait la réserver à l’élite, ceux qui ont le monopole des bonnes idées, des bonnes pensées, de la bonne conduite … ceux qui ont tout compris à la vie et qui bien sûr ont les bons diplômes qui justifient de leur présence dominante sur un réseau si technique et complexe qu’est internet ……

    LAISSEZ MOI RIRE ^^

    Ces gens t’agacent ? saches que leur pire souffrance est de te voir refuser leur sentence et continuer à être toi même . Laisse les donc couver et entretenir leur ulcère, ils s’affligent eux même la pire des choses car quand on pète plus haut que son cul on prend le risque de se faire un trou dans le dos … voire dans la tête (ceci explique certainement cela).
    Leur « net des bien pensants » n’est rien d’autre qu’une cage dorée.
    Le net pourtant ce n’est pas ça, c’est plutôt une multitude de fenêtres ouvertes à la diversité et à la richesse que chacun peut t’apporter … quand bien même par cette ouverture on laisserai se former un peu de rouille c’est pas du luxe que de faire un peu de ménage de temps en temps 😉

    Répondre
  • Q.

    Hum… Moi je pense que les clash n’ont pas survécu au succès commercial de London Calling, mais ça n’engage que moi.

    Répondre
  • Thomas

    Ouarf, je ne ferai pas un commentaire si long que les trois précédents mais je dirais juste que je suis parfaitement d’accord avec cette vision des choses.

    La violence gratuite est quelque chose que je ne comprends pas. Et les vidéos de violences dont tu fais référence, n’en parlons même pas, j’trouve ça terriblement affreu. Et j’ai peut-être été naif mais jamais j’aurai pensé que des gens étaient capable de telles horreurs… parce-que j’en ai vu des horribles.

    Bon après, y’à autre chose qu’il faut préciser. A l’école par exemple, j’ai deux très bons potes qui « s’extasient » devant ce genre de vidéos pourraves, mais bon je pense très sincèrement que tout comme moi, ils ne cautionnent pas cela. En rire, c’est une manière de dire à l’entourage « tu as vu, je suis plus fort que ce que ces gens sont capable de faire » mais dans le fond, ça les dégoute autant que moi, j’en suis persuadé.

    Enfin voila… ma contrib’ du jour. Sinon mon séjour à Paris s’est très bien déroulé en dehors du retour (10h de train), l’horreur !

    Hihi

    Répondre
  • @princessecha

    La méchancetée gratuite existe partout. Le net est juste un moyen « plus facile » de la pratiquer.
    Les personnes qui le sont , ont juste un gros problème de confiance en soit, sont jaloux/ses de tout le monde à tord et à travers. C’est une façon de rabaisser les autres pour, en contre partie en ressentir de la « supériorité ».
    C’est vraiment triste. Personnellement j’en ai pas mal souffert et j’en souffre encore. Et je trouve ça impardonnable. Faire du mal consciemment et par « plaisir » … comment peut on se regarder en face dans un miroir ensuite ?!!! Je ne comprends vraiment pas… « Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse » et vis versa. Ca veut dire quoi alors ? Qu’ils voudraient qu’on s’amuse également à leur faire du mal juste for fun ?

    Chacun à le droit de vivre et de s’exprimer : ils n’ont pas envie de nous voir ou nous entendre ? ils n’ont qu’à aller voir ailleurs si on y est. Ce n’est pas à nous de nous priver pour eux 🙂

    Répondre
  • soymalau

    Tu devrais relire tes articles avant de les poster. Les publier ainsi remplis de fautes d’orthographe cela peut être perçu comme un manque de respect par certains de tes lecteurs.

    Voilà pour ma critique constructive.

    Bisou.

    EDIT par Bulléine: Oui j’édite ton commentaire, je t’envoie un mail pour t’expliquer ça 😉

    Répondre
  • Nicolas Chavardès

    Je viens de me réveiller, alors je vais commencer par un humble :

    T’es une merde.

    J’espère pour toi que cet article sur les clasheurs va t’apporter beaucoup de trafic ! Cet après-midi, entre le couscous et mon quatre heure, je serai un peu plus constructif. Mais n’oublies pas, souviens-toi bubu, t’es une merde.

    Répondre
  • diskette

    je reviens juste pour dire que je je suis pas totalement en désaccord avec le commentaire de Ila qui n’et pas si négatif qu’elle (qu’il ?) veut bien le dire, il est juste je trouve. liberté d’expresion, liberté d’être con 🙂

    Répondre
  • Christophe

    @Nicolas: Chavardès, petit Chavardès, ne joue pas ton dur avec les filles, ma pauvre petite merde. Je sais assez de choses sur toi, je sais ce que tu es, ce que tu vaux, et j’ai notamment le contrôle sur nicolas-chavardes.fr, alors ne la joue pas trop, surtout avec les filles. Merci.

    Répondre
  • Christophe

    @Nicolas: sinon, ce que j’aime chez toi, c’est ta répartie. C’est en voulant se faire des amis comme @soymalau que tu te crois puissant? Saloperie! Va travailler chez France-Télécom, sale pauvre jeune!

    Répondre
  • Q.

    @Bulle : Content de voir que tu as retiendu la leçon!

    Répondre
  • chris

    moi ce qui me dérange, c’est comment on en arrive à montrer son cul sur internet et ne pas accepter la critique des autres ? Si ce n’est pas la chercher alors tu as un sacré problème dans ta tête…

    La critique est une chose qui n’est jamais gratuite et ce n’est pas autres de se remettre en cause, mais à toi. Tu es libre de tes choix et de tes actes, assume-les.

    Et je pense que ceux qui critiquent se mettent à ton niveau pour bien se faire comprendre et je pense que c’est réussi.

    Ce n’est pas la peine de répondre à mon commentaire, je ne repasserai pas.

    Répondre
  • Nicolas Chavardès

    Ahah le comeback du brave petit s0z, après la grosse gifle qu’il s’est mangé à l’époque de blogmytweet. De plus, tu es un menteur, nicolas-chavardes.fr c’est bloggy qui l’a…
    Le coup du « je sais des choses sur toi » je le lis depuis que j’ai commencé à surfer, et ça ne m’a jamais fait peur, alors tu crois vraiment qu’un gamin de 13 ans va me faire mouiller le caleçon ?

    Bubu, ton comportement altruiste vis-à-vis de cette pauvrette, qui s’est mangée des taunt parce qu’elle publiait vraisemblablement du contenu à la hauteur du tien, est tout à ton honneur. Mais j’ai vu comment tu réagissais globalement à la critique : tu ne la supportes pas. Tu peux bien faire croire que ce billet sert à soutenir cette petite fleur fanée, mais tout ce que j’y vois, c’est le manifeste d’une pauvre fille qui voudrait être aimée.

    Mais bon, tu sembles insister, tu ne parles pas de toi. Alors, je dirai simplement que tu es une merde, sans expliquer pourquoi, sans argumenter. Car je trouve ça très important de rester dans le sujet.

    Répondre
  • Nicolas Chavardès

    Le couscous était très bon, merci de vous enquérir du sujet.

    Au fait concernant ta proposition (qui n’est pas une invitation, j’ai bien lu ton tweet même si t’es en protégée), ça ne me dérange pas de te parler autour d’un café. Pas parce que je fais « le malin aussi IRL », mais parce que ça peut être marrant de te taunter la gueule en live, où tu ne jouiras pas des magnifiques myspace angle by pingoo.
    Mais tu te doutes que je ne ferai pas le déplacement dans ce but, alors tu peux venir me rendre visite à Toulouse si tu le souhaites.

    Répondre
  • Nicolas Chavardès

    Tu parles du clash avec bloggy via blogmytweet ? Pour être exact, ça ne s’est pas vraiment passé comme ça, c’est même plutôt l’inverse. Mais tu as raison de te donner un air renseigné (je fais un compliment là, note le), ça renforce ta crédibilité plutôt malmenée.

    Répondre
    • Bulléine

      @Nicolas: Rien à voir avec Blogmytweet 🙂 Merci pour tes commentaires, n’hésite pas à m’envoyer un petit mail si tu veux continuer la conversation… Faire de toi une bête de foire « Venez voir je me fight avec Bulléine » c’est assez rabaissant pour toi. D’où ma proposition de conversation en « privé » 🙂
      Merci pour tes commentaires, tu fais grimper mon compteur. Sur ce, si tu veux continuer, y’a une page « contact », tu peux m’envoyer un joli mail, étant donné que tu ne réagis pas sur le sujet mais tu m’attaques personnellement. Tes commentaires n’ont donc rien à faire ici, je vais commencer à modérer tout ça 🙂 (= ton prochain commentaire sera supprimé)

      Répondre
  • @princessecha

    J’suis désolée mais …. j’ai rarement vu quelqu’un qui s’enfonce autant dans le ridicule et qui en plus pense avoir l’air malin. Stop laisser des commentaires, t’auras l’air moins con.

    Répondre
  • Christophe

    @Chavardes: (en réponse à ta réponse). Ma pauvre petite merde. Quelle merde. Ta technique d’attaque je l’ai aussi connue: la répartie. Débattre à ton sujet ça en prendra des heures. A propos de nicolas-chavardes.fr, écoutes, demande au petit gugus d’Aledo s’il en a le contrôle. J’ai le numéro de sa maman sinon, demande-lui, tiens.

    Répondre
  • ElBlondo

    Le point négatif avec twitter c’est que c’est plus favorable aux critiques négatives plutôt qu’aux positives car un : « c’est nul » ça rentre très facilement en 140 caractère…

    Sinon ba malheureusement comme tu l’as fait comprendre ça prend beaucoup moins de temps d’enfoncer quelqu’un ce qui amène un nombre plus important de coms méchants =/
    Après lorsque l’on fait un article, une vidéo, une photo il faut être prêt et malheureusement accepté le fait qu’on a des chance de s’en prendre pleins la figure par des personnes qui n’ont que ça à faire… =/ C’est pas nouveau et ce n’est pas que français ^^ la critique est aussi vieille que l’homme ou du moins depuis que l’homme parle !
    Personelment maintenant je prends ça avec humour, les mauvaises critiques inutiles sont mon livre de blagues pour rigoler un peu, juste après être passé sur VDM ^^’

    ‘fin voila, c’est pas un com’ qui se détache des autres, mais fallait bien l’avis d’un blond non ? =)

    Répondre
  • eMeRiKa

    Chacun vit dans sa bulle, son monde. Il est difficile pour certains d’accepter que leur vision n’est pas partagée par tous et qu’on peut vivre différemment en respectant d’autres codes et normes !

    Le clash c’est un abus de faiblesse, manquer de tolérance et devenir agressif envers ce qui leur échappe !

    Répondre
  • Angelus YODASON

    L’avantage c’est que certaines personnes te fournissent d’elles même, dans les commentaires, de parfaits exemples pour étayer ton post. Merci à eux. Et le fait qu’ils n’aiment pas me rassure (si besoin en était) sur la qualité de ton blog. 🙂

    Répondre
  • Delphinette

    Que ce soit sur le net ou dans la ‘vraie’ vie, les gens prennent un malin plaisir à faire des jugements sur tout et sur tout le monde, souvent non fondés et très blessants! Le jour où quelqu’un trouve un remède contre ça, ce sera certainement LE Prix Nobel de la Paix de l’éternité!!! D’ici là, malheureusement, faut faire avec: juste savoir qui on est, oublier les cons, et n’accepter les critiques que si elles sont dans l’idée de faire avancer, et non de détruire!
    Ceci dit, heureusement pour nous, tout le monde n’est pas comme ça, et certaines personnes savent apprécier, savourer, complimenter et conseiller (plutôt que critiquer) de façon intelligente et constructive.
    Et pour conclure: « La différence essentielle entre un jeune con et un vieux con réside dans le temps qu’il leur reste à être cons. » (Jean Dion)

    Pour ma part, j’aime ton blog, j’aime ta franchise et ta spontanéité, ton répondant et certaines fois ton mordant (mais toujours bien fondé et justifié!)! Bref, reste comme tu es 😉

    Répondre
  • Liath

    Moi y’a un truc qui me dérange un poil dans tes posts Bulle, et tu t’en rends peut-être pas compte, mais j’y lis trop de fois le mot « juste » (ex: « C’est juste magnifique… », « C’est juste impossible ») là où il a pas spécialement sa place, et je dois avouer que ça « m’énerve » un peu (rien de bien méchant, un peu comme une grosse faute d’orthographe qui pique bien les yeux). Mais bon, c’est MON goût perso, c’est une formulation que j’aime pas en fait, et je suppose qu’on peut pas plaire à tout le monde en même temps. ^^

    Quant à la critique, il faut l’assimiler si elle est constructive, et la jeter aux oubliettes sinon. Des cons y’en a partout, et c’est malheureusement la même chose pour les trolls et taunters sur le web.

    Répondre
  • Belgarath

    T’arrives sur la toile, tu montes un blog, tu cherches des sujets.
    Communs si t’as la flemme.
    Plus poussés si tu as du courage.
    Mais faut pas oublier que souvent le buzz perds en consistance, ça va toujours plus vite de faire passer un « casse toi pauvre con » que d’expliquer pourquoi obama est prix nobel. Ca passe plus vite, mieux, la diffusion est instantanée. Crache, tu seras écouté, souvent pas par les gens que tu visais au départ, mais tu auras des supports. Construit, tu devras gérer des crises.
    Au fond bien heureux que des gens crachent, ça permet aux petites gens comme nous de se serrer les coudes et de mieux discerner où se trouve le vivier de talent.
    Il y en a un bout par ici.
    Je t’aime bien bulléine.
    Change rien

    Répondre
  • notcrumb

    Critiquer la critique, c »est critique.

    Répondre

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page