Les femmes préfèrent les cons.
Hey! Pas de <3 Flickr aujourd’hui… Désolée pour ceux qui en attendaient un 🙂
Aujourd’hui, je vais plutot faire un billet qui me court (oui, il court) dans la tête depuis longtemps…
Une légende raconte que les femmes préfèrent les cons. Légende confirmée sur Twitter, ou quasiment tout le monde à répondu « oui », certains « et inversement ». Quelques bisounours comme moi ont répondus « Non! »…
Et pourtant…
Ce dernier mois, plusieurs hommes m’ont dit « Je ne veux plus être gentil, les femmes préferent les cons. Il faut que je rentre dans le moule »…
Mais NON les mecs, NON! Pourquoi???
Je trouve ça complétement dingue. Deux choses:
1: Devoir devenir quelqu’un que l’on est pas pour plaire..
2: Devenir con.
Le con, ce n’est pas le débile qui n’a aucune culture général ou qui rigole avec des « prout cacahuète », c’est surtout le mec qui va être un peu (beaucoup) macho, se la raconter « je suis un beau gosse », envoyer chier de temps en temps, « un resto? Mais tu rêves! », ou qui va tout simplement se faire passer pour le faux prince charmant. Etre comme sa nana le veut, et l’enfoncer au moment voulu.
Bref, il va falloir m’expliquer deux choses :
1 : Pour certaines nanas recherchent ça?
2 : Pourquoi les mecs deviennent comme ça?
Les mecs répondront « Parce que les nanas veulent des mecs comme ça ». Bon.
Les nanas répondront « Mais non, moi, je cherche le prince charmant! (Par contre, je le plaque si il est trop gentil, et avant je lui fais péter la carte bleue). Ok.
En parlant avec les hommes, je me suis aperçu que certains devenaient comme ça parce qu’ils s’étaient fait prendre pour des cons par des nanas.
Et c’est à ce moment là qu’on se pose la question: Les hommes préfèrent les connes?
On va dire que dans cette histoire, au final, on tourne en rond. Les femmes cherchent le prince charmant, mais le prennent pour un con, donc ce prince charmant n’est plus trop charmant, devient un peu con, et va voir une nana un peu conne, qui va le prendre pour un con, jusqu’à ce que chacun trouve un équilibre.
Youpi, ça donne envie.
Alors l’histoire du mec gentil, doux, attentioné, calin, cultivé, qui fera des surprises, l’esprit voyageur, voulant découvrir plein de choses… C’est dépassé?
Les nanas qui ne prennent pas les mecs pour des cons sont obligées de ramasser le travail des autres?
Arf, je préfère de loin mon monde de bisounours.
Oui, c’est peut être (surement) naïf de croire que le bonheur peut encore exister, que les insultes et la violence dans un couple.. ce n’est pas normal, qu’on soit respecter l’autre, et que même malgré quelques disputes, il y a plus de bons moments que de mauvais dans un couple.
C’est peut être naïf de croire que certains hommes (et femmes d’ailleurs) sont passés à travers cette mode de devenir con/agressif/méchant, de croire que certaines personnes n’ont pas endurcies leur carapace…
Et c’est très naïf de croire que le monde dans lequel on vit laisse encore de la place pour les rêves…
Enfin, au final, les hommes et les femmes peuvent tous devenir cons, c’est bien partie pour.
Rien à faire, je ne suis pas une nana, je suis un bisounours, dans un monde de bisounours. Au moins là bas, tout le monde s’aime, y’a des calins à gogo, personne prend les gens pour des cons, et c’est là bas que sont planqués tous les princes charmants \o/
(Je vous rassure les mecs, y’a des princesses super mignonnes aussi).
LoKan
J’adore, c’est tellement vrai!
DJKweezes
Hélas, je dois dire que tu as bien raison. Mais je ne suis pas d’accord que c’est naïf de croire que le bonheur peut encore exister, que les insultes et la violence dans un couple.. ce n’est pas normal, qu’on soit respecter l’autre […]
Ca existe encore. Et c’est ça qui fait les vrais couples, ceux qui seront heureux.
Et je n’ai beau trouver personne, je n’ai pas l’intention de devenir con pour trouver une fille, ni de trouver une conne pour » l’enfoncer au moment voulu ».
J’aspire a trouver une femme et la rendre heureux avec le respect et l’attention qu’il se doit.
TiBo
C’est peut-être une horrible généralisation que je vais faire là, mais c’est peut-être aussi que les beaux-gosses (plutôt agréables pour les plans cul, notamment), ont plutôt tendance à être des “prout cacahuète”. Bon il y a des exceptions à tout : moi par exemple, je suis un vrai Apollon et j’ai décroché 2 fois un Dico d’Or (et je suis riche aussi).
Et aussi (et surtout) : les filles ont (parfois) envie de se faire dominer, et grave (sauf les Bisounours comme toi, peut-être 🙂 ). Et quoi de plus pratique de devenir chienne qu’entre les bras d’un chien ? Enfin ce n’est que mon avis intuitif.
Mais sinon, je suis plutôt d’accord avec toi, c’est débile comme ambition, « devenir con ».
Bulléine
@Tibo: Je suis complétement d’accord avec toi. Mais figure toi que bizarrement, les mecs « beaux gosses » ne m’ont jamais intéressé.. aucun charme, ils s’occupent trop d’eux, des sosies…. Je préfère de loin un mec qui me plait physiquement à moi, avec mes critères, plutôt qu’un mec qui plaira à mes copines. Et je dis « je », mais beaucoup de filles pensent comme ça aussi.. elles sont juste bien planquées… surement à attendre le mec qui ne sera pas devenu trop con. Pour les « chiennes dans les bars d’un chien », je suis complètement d’accord aussi… même si certaines ne sont pas si chiennes que ça.. juste un peu trop « amoureuses » pour comprendre que la violence est loin de l’amour.
@DJKweezes: Je te rassure, c’est naïf, mais moi j’y crois encore aussi :p . Quand je dis que c’est naïf, c’est limite ironique… dans le monde des bisounours, ont y croit et ça fait partie du quotidien de tous d’être heureux \o/ :p
Lightnin
il faut un peu de tout pour faire un monde, mais, malheureusement beaucoup de filles préfèrent les grandes gueules (parfois passablement connes) aux autres plus sages, tout simplement (je pense) parce qu’il se font plus remarqués et le fait d’être vu permet de gagner des places dans la course à la popularité =/
Paul de Senquisse
Ah, la fameuse règle 27 de la vie… heureusement que par corollaire, parfois, deux êtres exceptionnels se rencontrent. Mais ça reste rare.
Et puis on a été carrément pourri par notre contexte sociologique, aussi, filles comme garçons. C’est Rousseau qui disait que la nature a fait l’homme heureux et bon, mais la société le pervertis et le rend misérable.
Yod'ah
Je rajoute sur ma liste: après je refuse de devenir vieux, je refuse de devenir con. Alors surtout, je refuse de devenir un vieux con, et je resterai un jeune bisounours qui aime faire des calins!
Pierre
« Alors l’histoire du mec gentil, doux, attentioné, calin, cultivé, qui fera des surprises, l’esprit voyageur, voulant découvrir plein de choses »
Ben moi ca m’a jamais réussi… :/
Pourtant je persévère… mais j’ai pas l’impression que ca plait…
Q.
Prenons une vision assez « marketing » de la periode d’approche du relationnel.
Désolé, mais le « mec gentil, doux, attentioné, calin, cultivé, qui fera des surprises, l’esprit voyageur, voulant découvrir plein de choses… », bah ça attire pas les foules. Pourquoi? Parce que généralement ce genre de garçons traîne derrière lui une foule de complexes dus à une comparaison permanente aux résidus de beaux gosses à AX Gti qui se tapent toutes les nanas du lycée/de la fac/du club de gym. Et un mec timide, pas sûr de lui, ça vend mal.
Etant donné que la majorité des relations se forment dès le premier contact (consciemment ou inconsciemment), quoi qu’on en dise, l’apparence, qu’elle soit physique ou représentative de l’esprit de la personne qu’on a en face de soi, est primordiale.
Rever d’un mec aimant, cultivé, curieux, drôle bla bla bla, c’est bien gentil. Mais est-ce que c’est vers lui que tu vas naturellement aller dans une société qui est dirigée par l’impression extérieure?
Bon j’vais pas parler de mon experience personnelle parce que j’ai un point de vue ultra manichéen sur les relations homme/femme, donc forcément obtus. Mais crois moi qu’on a beau etre cultivé, interessant (et modeste!), bah avec ma tete de rien et mes tshirts « Dunkerque – Exotic Paradise », j’attire pas beaucoup de regards dans le métro :’)
Q.
@ Pierre : Ah bah en même temps.
Et pour préciser les choses d’une manière plus générale, j’ai une copine rencontrée sur le net, mine de rien ça aide à s’affranchir des idées reçues (tout en comportant une part de risque). Je fais pas la promo des rencontres d’asociaux, mais – généralisation hâtive – ça prouve bien quelque part que pour rencontrer des gens différents, faut passer par des canaux différents
Bulléine
@Q.: Je n’ai jamais dit que c’était facile… Et tu vois, quand une petite minette arrive en disant « je veux un mec gentil, drole et calin », on lui fout en pleine tête « mais mon cul oui!! Toutes les nanas disent ça! ». J’ai eu un certains nombres de relations amoureuses, j’ai rencontré tous mes copains par le biais d’Internet. Ça fait de moi une nana (et de toutes celles qui ont les mêmes pensées que moi) envers laquelle on doit douter et se dire « je suis sur qu’elle se ment à elle même ». Je me répète, mais je préfère de lui le mec qui ne va pas se mettre en avant dans une soirée au mec qui va gueuler a poil sur la table. Ce dernier deviendra un ami, et je m’attarderais plus sur l’autre. Comme je l’ai dit, je préfère « choisir » la beauté de quelqu’un suivant mes critères et non pas ceux du reste du monde. Encore une fois, je dis « je » pour ne pas faire de généralité, comme ça je parle de vécu et non de supposition 😉
Angelus YODASON
Je suis d’accord avec DJKweezes et avec ta vision des choses. Si le but d’un couple n’est pas de se rendre heureux l’un l’autre et de partager le plus de moment de bonheur possible alors à quoi bon?
Et je préfère encore être un bisounours seul plutôt qu’un bisounours « mal accompagné », comme on dit, ou pire de virer con. Car comme peut-on être heureux en reniant ce que l’on est au fond de soi?
Le but du con est de chasser pour de choper une fille. Le but du bisounours est de l’aimer avec tendresse et de la rendre heureuse chaque jour. C’est beaucoup plus dur mais aussi beaucoup plus beau quand on y parvient. C’est pourquoi quoiqu’il arrive je ne désespère pas de partager un jour un petit coin du paradis des bisounours avec une princesse charmante.
Animality
Je penche aussi plus du coté bisounours 😉
Paul de Senquisse
Tu as vraiment rencontré tous tes copains par le biais d’Internet ? Je trouve ça super triste.
Bulléine
@Paul: Je trouve aussi ça triste, m’enfin. Je ne vais pas étaler ma vie en détail, si tu veux en savoir plus, vient me parler 😉
Ces rencontres ont débouché sur des relations amoureuses plus ou moins longues (souvent longues), et n’ont pas été provoquées pour ça. L’ami d’un ami, reseaux sociaux, tout ça quoi. (Et puis je ne m’étalerais pas plus 🙂 )
EDIT: « Relations » je ne parle pas des petits copains à l’école, et des bisous à 15ans 😉
Q.
Ha mais de toute facon c’est impossible pour tout le monde de généraliser à partir de sa propre expérience… Regarde moi, je suis tout a fait le genre de mec discret en soirée, et pourtant je suis l’ami de toutes les filles, au final :’) (Et je vais même les aider toute la journée pour les déménager au 6eme étage dans paris genre le week end dernier -_-).
Finalement la moralité de tout ça (si on peut parler de moralité), c’est que c’est dur a la fois pour les garçons « différents » et pour les filles « différentes ». On va tous finir au speed dating vous allez voir!
Q.
Euh… Je suis curieux de savoir en quoi c’est plus triste que de rencontrer quelqu’un en boîte, par exemple?
Parce que bon arretez moi si je me trompe, mais quand je parle de rencontrer ma copine sur internet, on délirait ensemble, on s’est vu une fois sans trop d’arrieres pensées et *paf*. (Et ca s’est passé comme ca pour les quelques autres aussi).
On tombe pas amoureux des gens par écran interposé, si?
Pierre
@Q je suis tout a fait d’accord avec toi (tu as complété mon post rapide), et bubulle qui me connait un peu doit comprendre mon point de vue 😉
et je comprends le biais d’internet et des sites de rencontre, j’ai vécu de belles histoires grâce a ca, je suis loin d’être un dragueur en soirée et ce genre de site me sauve la vie ! 🙂
j’ai d’ailleurs fait un peu de pub sur mon blog pour un site de rencontre nouveau genre, que je crois plus proche d’une rencontre qui me ressemble
@Paul, j’ai rencontré bcp de monde via le web, et souvent je rencontre des gens super avec qui j’aime passer du temps. (et on parle pas forcément homme/femme)
Paul de Senquisse
@Pierre je ne dis pas qu’on ne peut pas rencontrer des gens super sur le net, j’en ai moi même rencontré une paire. Je dis juste que je trouve ça triste de n’avoir rencontré des gens pour des relations sérieuses QUE sur le net. Mais c’est bon, Bulle m’a détristoufié par mail donc ça va 😉
Q.
Beh faut aussi considérer que la population du net se ressemble plus ou moins, c’est plus facile d’y trouver des affinités
(Apres, je parlais pas vraiment de sites de rencontres, mais plutôt de gens rencontrés sur le net au détour de forums, etc etc)
K20
Ouai ba moi je resterais comme je suis, le portrait que tu décris c’est le genre de personne que je ne supporte pas et évite de fréquenter 😀
Moi je resterais : le « mec gentil, doux, attentioné, calin, cultivé, qui fera des surprises, l’esprit voyageur, voulant découvrir plein de choses » 🙂
Fitzcairn
Ca tombe bien que tu écrives sur un sujet comme ca ma chere bubulle car justement je me posais cette question en ce moment : est ce qu’il va falloir que j’arrête d’être un garcon gentil et devenir un vrai connard dans la vie ?
Parce que l’histoire du mec gentil je ne la connais que trop bien, je ne me vanterai pas car c pas mon genre et même plutôt le contraire je suis plein d’auto dérision je me casse tout seul mais je su is plutôt un mec gentil, doux, attentionné, calin, cultivé, et qui fera des surprises mais faut savoir que c’est voué à l’échec avec les filles de nos jours !
Faut dire la vérité maintenant les filles elles kiffent les salauds et si t pas un salaud ou macho ben la fille te trouve trop gentil oupas assez viril et elle te traite comme de la merde ou elle t’ignore et pense que un plouc !
Et quand tu regardes bien ben c’est toujours les salauds qui sortent avec plein de filles pour ne pas dire c toujours les connards qui se tapent plein de filles ! M’enfin bon de ce point de vu la je suis pas jaloux vu que je recherche la femme de ma vie j’en me fou de pas me taper plein de filles !
Moralité il faut être un salaud pour pecho des filles ! Mais bon moi le truc c que je préférais avoir du succès avec les filles sans devenir un salaud et rester moi-même le bisounours que je suis à l’intérieur avec mon physique de gros nounours calinou ^^
Donc est ce que je dois changer ma nature pour avoir plus de filles ou pas telle est la question !
A vrai dire j’ai pas vraiment envie de devenir un connard mais bon j’aimerai quand même avoir du succès avec les filles parce que bon dire la vérité c’est pas vraiment le cas ! lol
Voila ct la minute 3615 mylife ! ^^
Et merci bubulle de nous rassurer qu’il y a encore des filles qui recherchent le prince charmant enfin moi je dirais que je suis plus une grenouille ou un nounours que un grinche charmant mais je fais efforts ! 😉
Sebdraven
C’est l’air du temps qui veut ça. Non seulement dans les relations amoureuses mais aussi dans la relation avec l’autre.
Pour moi il y a deux phénomènes.
Le premier est que la gentillesse et le don de soi, c’est complement Has been. On est dans la performance, il faut donc surpasser les autres et pourquoi pas les écraser. Donc il ne faut surtout pas être gentil… Cette remarque est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes.
La seconde est que les gens restent dans la superficialité quoi qu’ils fassent.
Car s’investir dans une relation, on peut y laisser des plumes. Alors dans la quête du bohneur perpetuelle (surtout matériel et pas spirituel) Il ne faut pas souffrir. Alors pareil la gentillesse et l’investissement de soit sont plus que relégué au second plan.
Sale temps pour les romantiques…
Sumoparis
Sans vouloir trop en faire, je constate toutefois qu’une majorité de garçon s’est risquée à laisser des commentaires sur ce sujet pour le moins… glissant !
Du reste, et sans cherche à faire le compte des bons ou mauvais points pour les unes ou les autres, les filles profitent surtout de leur avantageuse (ou prétendue comme telle) position sociale dans leurs plus jeunes années avant que la roue ne tourne, horloge biologique aidant.
Nous sommes tous plus ou moins pris dans la dérégulation des mœurs s’effectuant à échelle globale, moi le premier. Derrière la reconnaissance du cliché, on cherchera à adjoindre une pertinence émotionnelle pour venir justifier nos choix.
Finalement, je crois que le plus important a été dit dans ces commentaires, les romantiques sont mal barrés, pourvu qu’ils se croisent pour s’extraire de ce marasme ambiant, parce que pour ce qui est du reste de l’espèce et des règles sentimentales afférentes (connard cherche connasse), merci mais non merci.
Bon courage à tous, et jeunes filles venez faire votre marché ici, ça ressemble à un bon plan ! ^^
Jules
Ah parce que faire péter la carte bleue, c’est le signe que la fille prend son mec pour un con ?
Hmmm, fascinant. Je m’interroge.
Patrick B.
« Alors l’histoire du mec gentil, doux, attentionné, calin, cultivé, qui fera des surprises, l’esprit voyageur, voulant découvrir plein de choses… C’est dépassé? »
Non, mais c’est visiblement gonflant.
En fait les femmes ne préférent pas les cons, mais les emmerdeurs. Elles aiment ce qui résiste. Mais une fois assuré un certain confort social (pas seulement monétaire, l’image projetée compte aussi), elles fantasment sur le baroudeur buriné de la pub Dior.
En fait les femmes sont des gamines capricieuses.
Ah, et un mec gentil, cultivé, qui fera des surprises, voulant découvrir plein de choses, ç’est facile à trouver (j’en suis): ça s’appelle un pygmalion, parce q’uen plus il est prosélite. Pour le doux, attentionné, calin, il faut acheter un doudou. Pour l’esprit voyageur, il y a Ushuaïa TV.
Et oui, la légende existe. Si les femmes préfèrent les cons, c’est parce que les hommes, de guerre lasse, préfèrent en prendre l’attitude plutôt que de transformer chaque discussion en sommet diplomatique international.
::
CoachDom
En fait c’est très simple.
L’attirance est une émotion.
L’attirance sert la reproduction. Donc il faut choisir les partenaires sexuels les plus aptes à la reproduction.
Un mec fort, qui a du caractère, qui sait se respecter, qui est bien dans ses basquets, qui a confiance en lui est attirant.
Un mec faible, qui doute tout le temps, qui devient une véritable serpillière avec le temps est un candidat au cocufiage !
De surcroît, les femmes testent tout le temps et inconsciemment leur partenaire, pour savoir si elles ont fait le bon choix. Ben oui elles en ont pour 9 mois et avec généralement 1 unité produite, alors autant que le père soit top.
Le problème de notre société c’est d’avoir rendu péjoratif la virilité de l’homme blanc.
Dans les médias, un bad boy est noir ou nord africain, fait du trafic de drogue et conduit des grosses voitures. C’est le bad boy.
Au contraire l’homme blanc est englué dans sa dépression post adolescente, il est malingre, et se pose trop de questions existentielles.
Il a d’ailleurs souvent été éduqué par sa mère, car son père ne pouvait pas participer à l’éducation, ben oui le patriarcat c’est has-been. Papa est juste bon à aller travailler et il ferme sa gueule. Par contre maman qui travaille et éduque ses 3 enfants elle a des revendications. En particulier, l’effet secondaire c’est une production de masse de gentils garçons, qui n’ont eu comme conditionnement qu’a être le plus gentil des fils pour allèger le labeur de maman.
Le problème d’un gentil garçon c’est qu’il manque cruellement de confiance en lui, qu’il a essayé depuis l’enfance d’obtenir de l’affection de sa mère en etant gentil avec elle. Mais comme elle était trop occupé entre le travail, la bouffe, les lessives elle n’a jamais pu y répondre.
Et le gentil garçon quand il arrive sur le marché de l’amour il ne connait qu’un comportement: Etre gentil pour obtenir de l’affection en retour.
OR NON car que va faire une fille sans scrupule ? elle va lui faire miroiter de l’affection pour obtenir de lui tout ce qu’elle veut. Le syndrome de la princesse. Et de manière amusante une fois qu’elle a obtenu ce qu’elle veux elle s’en lasse.
Regardez comment les filles n’acceptent pas qu’on leur dise non ! Elles ont du mal à accepter qu’un mec se moque de leur coiffure et resteront vexées longtemps. D’ailleurs elles feront tout pour se venger :))
Par contre celui qui est gentil est véritablement ignoré car il est inintéressant. D’ailleurs c’est de la fausse gentillesse, car elle n’est que conditionnée par l’attente d’une rétribution affective en retour. Donc c’est de la manipulation indirecte.
Les solutions ?
Ben en fait il n’est pas nécessaire de devenir con. A moins de considérer quelqu’un qui s’assume et qui dit non est un con. Pas besoin de devenir un bad boy wild rider avec les santiags et la harley. NON
Juste travailler sur sa confiance en soi, sur assumer ses choix. assumer sa vie, devenir intéressant, et savoir s’affirmer. Apprendre à déjouer les tests des femmes.
Et comme le disait un célèbre acteur : « le meilleur compliment que je puisse faire à une femme, c’est de lui dire que je me sens aussi bien avec elle que quand je suis tout seul »
Tout est dit !
Q.
« Juste travailler sur sa confiance en soi, sur assumer ses choix. assumer sa vie, devenir intéressant, et savoir s’affirmer. Apprendre à déjouer les tests des femmes. »
Voir même : « s’en foutre »
L’impression que ça me donne, c’est que le fait de se caser avec « la bonne personne » ou je ne sais qui, c’est une course contre le temps. C’est si urgent que ça?
Perdita
Mon mec est ultra gentil, c’est pour ça que je l’ai choisi.
En revanche, je l’ai également choisi parce qu’il est gentil ET il a de la personnalité.
Ce n’est pas tant que les filles n’aiment pas les mecs gentils, c’est qu’on peut-être gentil et avoir son caractère, ses idées,
Souvent les mecs gentils oublient qu’ils ont des opinions, que leurs copines n’ont pas toujours raison et que pour qu’il y ai échange il ne peut y avoir un bourreau et un esclave.
Monsieur Poireau
Avant lecture des commentaires :
Le souci c’est qu’un mec gentil et à ses pieds, ça ne donne pas de boulot à la nana, genre séduction et conquête, tout ça. Donc elle se lasse. Alors qu’un macho, elle se dit qu’elle finira par l’avoir et que finalement non, bien sûr que non et du coup, elle se lasse !
Le mieux, c’est d’être gentil mais un peu chiant quand même. De laisser àl’autre une part de mystère, de possibilité de conquérir encore !
Mais il est vrai aussi qu’il faut considérer que les femmes ne savent pas elles-même ce qu’elles veulent !
:-))
psycho27
je soutien Monsieur Poireau sur le point qu’il faut être gentil (globalement) et parfois être chiant voir s’amuser a l’être.
psycho27
petite citation:
« La moitié des hommes sont des salauds, et l’autre moitié est horriblement ennuyante. »
Johan Collins
Sebdraven
Enfin que je relis les différents commentaires. Je me pose la question suivante:
– Est ce que toutes les femmes recherchent le même type de mec ?
La reponse me semble tellement evidente: non
Mais alors pourquoi l’unanimité sur le manque de personnalité conduit à l’ennui..
Mais à un moment donné, Est ce que l’on s’est posé la question de pourquoi on manque de personnalité?
Qu’il faut peut être aussi s’attarder sur les gens qui semblent ne pas avoir de personnalité plutot que de les mettre dans une case avec une étiquette ecrit: Ennuyeux…
Je reprends donc ce que j’ecrivais au dessus.
L’investissement dans une relation n’a plus vraiment sa place et les êtres humains sont devenus des denrées jetables que l’on consomme au fil des envies.
Une fois qu’on a bien joué avec, zou à la corbeille et on en reprend un autre et il a intêret a durer plus longtemps que le précedent. Voilà pourquoi les gens cherchent d’autres gens a forte personalité. Pour leur faire oublier que la vie est une succession de choses qui se repetent jusqu’a la grande faucheuse viennent les chercher.
Mais ne pensez vous pas que cette routine, ce n’est pas l’autre qui la crée par son manque de caractère mais tout simplement vous car votre existence est complemetement vide.
Pourquoi aller chercher des choses dans l’autre alors qu’au final vous êtes bien incapable de les créer.
Je ne dirais pas que les femmes preferent les cons. Je dirais qu’une certaine catégorie de personnes (hommes ou femmes) qui s’emmerdent grave dans leurs vies et ont besoin de la combler avec de faux semblants.
David
À ceux qui rencontrent leurs copains/copines sur le Net, vous passez par quel site? Vous payez un abonnement? Parce que moi, payer pour rencontrer des filles :-/ j’aurais l’impression d’aller aux p#tes!
PimPamBoum
un jours un copain m’a dit, je ne comprends pas les filles il faudrait arriver avec des roses et une claque en disant : « tiens un bouquet, sale connace »
c’était il y a un certain temps depuis ça va mieux.
Karo
on est tous le con de quelqu’un
shinobu64
je suis tout à fait d’accord avec toi ! C’est un peu pathétique tout de même…
Vive le pays des bisounours et tkt ça existe!!!!!!
Aurélien
T’as raison, encore une fois, mais les connes aiment les cons, c’est malheureux à dire, mais pour aimer quelqu’un qui est un légume macho, faut être assez bizarre d’après moi ^^
Je pense que le proverbe « qui se ressemble s’assemble » n’est bon que pour l’amitié, car l’amour c’est plus une histoire d’opposé, c’est plus attirant quand on ne comprend pas l’autre, sinon, on s’ennuie avec la personne, on sait ce qu’elle pense, et c’est la looze.
Bref, les femmes qui aiment les cons c’est dans l’adolescence, les ado préfèrent les bad boy en étant jeunes, et ensuite se tournent vers ceux qui réfléchissent plus avant d’agir, mais ce n’est que mon humble avis 🙂
jaguie
Pfff tout ça ce n’est encore qu’un histoire de prince et de princesse … Fier d’être le rois des cons !
Velvetshadow
Je répond un peu tard sur ce post mais oui je pense que c’est entièrement la faute des femmes si les doux attentionnés rêveurs deviennent de gros cons (ouai je parle pas de ceux qui le sont à la base). Exemple : moi.
Une succession de douloureuses expériences. Je deviens alors un gros con : le résultat est sans appel, la vie est belle et je ne me fais plus larguer comme un gros caca du jour au lendemain ! Alors qu’avant ca finissait toujours par me quitter pour un gros macho/connard. Alors merde quoi.
Biensur devoir me forcer à être un connard régulièrement ne m’enchante pas. Mais le fait est que ça marche et au final entre passer pour un connard mais avoir un couple heureux et qui dure, et être toujours là pour tout, etre un prince charmant, pour se faire jeter en mode chaussette, niveau douleur ce n’a absolument rien à voir. Le tout est de connaitre les limite pour trouver le bon équilibre entre bonheur et habitude.
Tu vois au lieu de préparer tous les matins le petit déjeuner pour le réveil de madame, je le fais une fois toute les 2 semaines à peu près. Résultat ? Au lieu d’avoir des reproches parce qu’un matin j’ai oublié ou je me suis pas levé avant elle (habitude), j’ai le droit à un visage illuminé d’amour (bonheur). Exemple con mais vrai. Et j’en ai un paquet de côté des exemples comme ça, j’en fais un article ce soir ou demain tiens !
Anonyme
Non, les femmes ne préfèrent pas les cons, en tant qu’être humain, lorsqu’on a quelque chose, on en veut plus. Le prince charmant donne tout ce qu’il a à donner le plus vite possible. La princesse se rend vite compte qu’elle ne peut rien avoir de plus du prince. Elle en cherche donc un nouveau. Si celui ci met plus de temps à lui offrir ce qu’elle veut, il consommera plus.
En soit, on s’en tape du niveau de connerie de la personne, la seule chose qui compte c’est le bonheur qu’elle nous procure.
Sylv
Par experience plusieurs petites amies avec qui j’étais mon dit : » qu’est ce que t’es con » avec un sourire amoureux.
En effet mon cerveau ne devait pas être encore « adulte » ? et c’est vrai que j’étais teigneux avec une tendance à vanner les autres pour me mettre au centre…
Plus tard j’ai mieux compris les douleurs occasionnés par mes moqueries, j’en ai perdu l’inspiration et l’envie.
La conséquence directe c’est que je passe inaperçu, et comme je comprends mieux la raison de ce qui a pu attirer vers moi, cela me sterilise.
Nounou
Je pense que vous vous posez beaucoup trop de questions, un amour ça se vit, il faut savoir laisser le mental de coté quand il le faut, avons nous réellement besoin d’analyser si la personne par laquelle nous sommes attiré est un gros con ou un « bisounours »? On peut être attiré par les deux ça dépend de tout un chacun, des vibrations que l’on ressent…
Parce que les uns comme les autres eu final finissent toujours par trouver chaussures a leurs pieds. Moi par exemple, fraichement célibataire après une longue relation, je ne me prends plus la tête (enfin j’essaie ;)), si je sens un bon feeling avec la personne et que lui aussi, tant mieux, sinon tant pis, je ne remet plus tout en question.
P.S. : En tt cas, je viens de tomber par hasard sur ton blog en passant de blog en blog (c’est sympa d’être condamnée a restée cloitré pour écrire mon mémoire ca me fait découvrir pleins de choses!:)) et j’aime beaucoup!Je repasserai plus souvent par la!!
David
Les femmes veulent le prince charmant le mec gentil quelle hypocrisie !!
Tu fais beaucoup plus de conquete en les provoquant en jouant avec en gros devenir un mec moins bon pour les interresser !
Je prefererais qu’elles nous aiment pour les qualités que nous avons au depart mais la gentillesse , la genérositée sa ne les interessent PAS DU TOUT au depart !
Ces juste mon avis
lamesta
je confirme les dires de certaine hommes ,car pourtant
c,est vrais je suis bo gos,et plutot sincére j,ai le charme et la voix qui va avec ,mais ça fait dix ans que je recherche une femme bien ,et des femmes j,en es ue beaucoup,elle ont souvent un passé triste,elle pleure encore pour l,hommes qui la trompé ou qui la fait souffrire ,jai trop d,exemple dans mon entourage
et je pense que ça mérite un films réalité .beaucoup de femme sont amoureuse d,un homme qui boie, elle leur trouve toute les excusses ,la preuve que jai récupéré mes enfants ,car le mec qui est partie avec ma femme boie comme un trou,et en plus ils a battu a mort mon fils ,et malgrés tout elle est reter avec lui,et lui a méme fait un enfant ,ce sont des manipullateur quelle aimes,et elle plonge toutes
Anonyme
Bonjour à tous,
Tout d’abord, j’ai beaucoup aimé cet article. Je crois que j’en fais partie des bisounours comme vous avez l’habitude de le dire, j’ai compris aujourd’hui que trop de gentillesse est un défaut dans la société, pas seulement avec les femmes. J’ai été marié une fois et j’ai un enfant. Aujourd’hui, je suis célibataire pour des raisons d’ordre professionnel. Si j’ai pu conquérir facilement mon ex, c’est parce que nous avons période d’amitié ensemble, et je vous jure que c’est cette gentillesse démesurée qui a fait que ma femme m’a quitté, je ne lui fait pas de reproches même si elle est en faute parce que juste quoi, elle ne supporte pas les reproches. Malgré que je lui fait le mieux que je peux, elle prend à crédits chez des amis, elle ne fait que suivre les conseils de ses parents et non les miens, ou simplement même tout ce qui concerne elle et moi, se sont ses parents qui décident à notre place, parce qu’elle, elle fait trop confiance à ses parents, elle obéit trop, moindre problème, elle ne fait que tout raconter à sa maman. Ce qui fait que je crois vraiment en cet article, c’est que je suis entrain de me faire larguer actuellement avec une femme dont j’ai désirée. Je n’ai besoin pas de donner des détails, sur comment je possède, mais vous avez déjà tout dit dans cet article, elle ne fait même pas comme si j’existe, elle raccroche tout le temps mes appels, j’aurais aimé qu’elle me dise la raison pour laquelle elle fait tous ces comportements afin de savoir si je dois faire marche arrière ou pas!, mais pour elle, il n’y a rien, elle n’a pas le temps, etc…
Je suis découragé aujourd’hui, et je penserai plutôt à ma nature, mon avenir et je ne peux non plus changer mon caractère, ça dépend de l’éducation que chacun a reçue, et je pense que c’est ce que certaines femmes ignorent car tout le monde ne peut pas être les mêmes, ni des cons. Je crois aussi que c’est les femmes qui ont rendu les hommes comme ça et elles les préfèrent comme ça, tant mieux. C’est qu’en même malheureux pour nous autres qui se montrent aussi rapidement possible toujours pour ce faire attirer par cette dernière et qu’elle comprend vite notre degré de sentiment envers l’autre. Mais je vais essayer de changer et suivre vos conseils car ceci va beaucoup m’aider. Je remercie beaucoup le webmaster de ce site.
Portez vous bien.
smhgre
Cet article est extremement intéressant et dénote assez bien l’ambiance de la société actuelle. Je suis tout à fait d’accord pour dire que le mythe du mec gentil, doux, attentioné, cultivé, voyageur n’a pas le vent en poupe hélas. Ce type de mec est gentil et le gentil sa lasse vite, sa ne fait pas preuve d’assez de caractère donc de peu de virilité. Pour sa que les femmes préfèrent les cons, ils sont intéressants dans le sens ou ils ne disent pas oui à tout.
Michael
Pas mal comme analyse. Moi je suis un homme que mon ex a bien pris pour un con, après 9 ans de de vie commune et dix mois de mariage elle me jette comme une merde et part avec un autre qui est marié aussi …. J’ai tout quitté pour elle, j’étais plus dispo qu’elle à la maison pour m’occuper de nos deux garçons pour qu’elle n’ait rien à faire en rentrant du boulot. J’ai été manipulé par elle et détruit par cette histoire. Dois je devenir un gros con comme son nouveau mec qui trompe sa femme avec mon ex?
Steeve
La majorité des femmes préfère les connards et heureusement pour eux qu’ils le soient , quand tu vois le comportement qu’elles ont derrière leur mec ( pourtant eux aussi connard ) en se foutant de leur défauts ( avec leurs amants et leurs copines , en les trompants , les méprisant … imagine toi ce qui en serait si tout les mecs étaient gentils : des esclaves , des soumis , en bref des bouffons .
Michael
Moi j’y crois encore aux couples dans un monde de bisounours. Je me suis fait prendre pour un con dans mes deux grandes relations. Célibataire depuis et je me méfie. C’est bien dommage…