Geeky and girly
Juste, prendre son temps. Reviewed by Momizat on . Il est 23heures, j'ai le cerveau qui cogite un peu trop, donc ce sera un billet écrit comme il arrive, sans relecture. D'ailleurs, je pense que se sont les meil Il est 23heures, j'ai le cerveau qui cogite un peu trop, donc ce sera un billet écrit comme il arrive, sans relecture. D'ailleurs, je pense que se sont les meil Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Culture » Juste, prendre son temps.

Juste, prendre son temps.

3578263116_7e36876caa


Il est 23heures, j’ai le cerveau qui cogite un peu trop, donc ce sera un billet écrit comme il arrive, sans relecture.


D’ailleurs, je pense que se sont les meilleurs.


3335141487_5a97280082


Donc, ces derniers temps, j’ai bougé un peu plus que d’habitude. Suisse, Landes, Paris, ma petite ville. Je vous avoue quand dans les Landes pendant mes vacances, j’ai beaucoup pensé (en même temps, je n’avais que ça à faire. Bref).


Je me suis dit « C’est dingue, ces gens vivent dans une région superbe, et ils n’y font pas attention ». C’est vrai. Pour eux, un coucher de soleil, un chien qui joue sur la plage, une famille qui fait un château de sable, un ciel dégagé laissant apparaitre les étoiles… Ils ne s’en occupent plus.


3700160779_d82680ec25


Et bien c’est drolement con. Je me dis souvent que les gens ne s’emeveillent plus des choses de la vie. Enfin, je suis surement un peu Bisounours sur les bords, en fait. Pour moi, il a des trésors cachés tout autour de nous, mais personne n’y fait attention. Pourtant, juste un coup d’oeil, un peu d’attention et hop: Une merveille.


3578420693_6b38654d85


J’ai l’impression que l’on passe vraiment trop souvent à coté de choses simples, qui mériteraient beaucoup plus d’attention…


Un coucher de soleil, des enfants qui jouent, un chat qui s’étire, des étoiles?


3276097439_396de4beb8


Il suffit de lever la tête, d’ouvrir les yeux et d’observer un peu plus. Se poser tranquillement et prendre son temps.


3335974172_1d7671d184


3707360319_b1ca11f1f9



Et hop, une vidéo de je ne sais pas qui et une chanson de Manau. Ringard, peut être, mais du texte censé. Ça fait du bien 😉



A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 571

Laisser un commentaire

Commentaires (8)

  • Angelus YODASON

    En tout cas, la photo avec petits les cailloux est super parlante pour moi. Car depuis, tout longtemps ils symbolisent justement pour moi tous ces petits rien de la vie que l’on savait observé et que l’on ne remarque même plus.
    Je m’explique: quand on est tout môme et haut comme trop pommes, ce sont sont ces petits cailloux et ce qui gravite autour d’eux qui nous émerveillent: les petits cailloux du bac à sable du parc ou de l’école, notre premier jouet. Une petite fourmi ou un insecte qui zigzague entre ces même petits cailloux et que l’on s’amusent à suivre pendant de longue minutes. Et la liste pourrait encore être longue. Puis on grandi, on prend de la hauteur et l’on s’éloigne de ces petits cailloux pour finir par ne plus les voir, mais en ayant laisser auprès d’eux un peu de notre capacité d’émerveillement à (re)découvrir le monde.
    J’espère juste, personnellement, pouvoir faire attention le plus longtemps possible à ses petits cailloux et aux autres petits riens de la vie.

    Répondre
  • Angelus YODASON

    Désolé pour les fautes (et le double commentaire), il ne faut pas écrire à 2h40 du matin.

    Répondre
  • Diskette

    on est déjà 3 à penser la même chose et à savoir se servir de nos yeux et nos émotions … tout n’est pas perdu !
    tu fais encore et toujours de très belles photos bulle, j’adore la première 🙂

    Répondre
  • Alex

    Le problème, c’est que les gens ont perdu depuis très très longtemps le temps d’apprécier ce qu’il y à autour d’eux. Depuis que j’ai eu mon accident de voiture, je peux t’assurer que je prends mon temps, j’apprécie tout, du moindre lever de soleil au simple sourire d’une fille, la vie est bien trop courte pour se prendre la tête pour un oui ou pour un non.

    Mais bon, des fois ça me fais mal quand je vois le reste de la planète complètement zombifiée…

    Répondre
  • La Grenadine

    J’habite en Ardèche, et tout le monde trouve la région belle parce que la nature est partout, parce qu’il y a de vrais bois pas artificiels et parce que tout n’est pas bétonné. C’est vrai, c’est beau. ^^
    Mais quand même, parfois on a envie de voir autre chose, parce qu’on s’habitue à ce qu’on voit depuis nos premiers jours. =) Mais c’est vrai que parfois, on fait plus attention à ce qui nous entoure.

    Répondre
  • blackwarrior

    Habitant un très petit village au coeur de la nature, il m’arrive encore assez souvent de m’arrêter quelque part, au détour d’un chemin, dans une forêt, simplement pour observer toutes ces petites choses qui font la beauté de la Terre: le vent dans un champ de blé, un lièvre qui court dans la prairie, le coulis de l’eau d’une petite rivière… J’ai hâte de recevoir mon reflex pour immortaliser tous ces instants simples mais magiques.

    Répondre
  • Pathien

    Je pense que les parisiens en font de même. Nous habitons près d’une ville qui vit aussi bien le jour que la nuit. Nous avons beaucoup de choses à voir à notre petite portée : musée, lieu historique, bois, forêts, monuments, zoo, etc.

    Pourtant on visite peu Paris ou très mal Paris (en général ou en majorité)

    Que dire à part : Métro, boulot et dodo ? XD

    Répondre
  • louis-the lover

    moi je croit que lamour c comme les extraterresse sa exite selement si on veut y ecroire

    Répondre

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page