Geeky and girly
FreeWifi VS NeufWifi… La guerre commence ! Reviewed by Momizat on . Tout le monde est au courant maintenant: Neuf propose, depuis un petit moment, un accès illimité et gratuit à tous ses abonnés (via les hotspots de neuf). Comme Tout le monde est au courant maintenant: Neuf propose, depuis un petit moment, un accès illimité et gratuit à tous ses abonnés (via les hotspots de neuf). Comme Rating:
Vous êtes ici:Accueil » Geeky » FreeWifi VS NeufWifi… La guerre commence !

FreeWifi VS NeufWifi… La guerre commence !

Tout le monde est au courant maintenant: Neuf propose, depuis un petit moment, un accès illimité et gratuit à tous ses abonnés (via les hotspots de neuf).


Comment? C’est simple. D’origine, l’option « hotspot » est activée sur la neufbox. Cette option permet à un autre abonné Neuf de se connecter à votre réseau, en toute sécurité et légalement grâce à ses identifiants.


Pourquoi? Pour donner un plus aux services de Neuf. Permettre à ses abonnés d’avoir Internet un peu partout en France, c’est drolement bien quand même.


Oui enfin de mon coté, je trouve ça génial. J’ai un abonnement neuf et je n’utilise que mes identifiants pour me connecter à un hotspot de Neuf. On peut dire que c’est très très pratique en déplacement, et quand on déménage….



Mais attention. Alors que Neuf étaient les seuls à offrir ce service… Free attaque 🙂


wifi05-8ed0d


Depuis hier, Free ont mis en place un servic supplémentaire à leur offre déja bien garnie: FreeWifi.

Au final, on reprend le concepte de NeufWifi: on se connecte partout, gratuitement et légalement.


Le plus de Free… hum? Une adresse IP créée pour la personne qui se connecte au réseau.

Le moins… La fonction n’est pas activée d’origine, donc beaucoup de freenautes passeront à coté.


Oui, il y a beaaucoup plus d’avantages et d’inconvénients, mais je n’ai pas testé le service. Pour le moment, c’est juste un billet d’information :p


Le plus de neuf: un « partenariat » avec FON… le plus gros réseau de partage de wifi 😀

Le moins: une mauvaise image?


En meme temps, je vous parle de ça, mais je ne peux pas être objective. Je suis à 100% pour Free. C’est pour moi (et encore plus depuis hier) la meilleure offre Internet que l’on puisse avoir. Non?


On peut imaginer une riposte des autres fournisseurs d’accès Internet (quoi que… Orange fera surement payer cette option 20€ par mois, vu leurs tarifs :p ).


Si vous êtes chez Free, et que vous voulez activer votre magnifique option (ou que vous voulez en savoir plus), je vous invite à regarder par ici 🙂


Si des personnes qui ont testé passent par ici, racontez nous votre expérience!

Et puis par curiosité, j’aurais bien aimé savoir chez qui vous êtes (non, pas papa maman, je parle d’un fournisseur d’accès… rolala!), et si un service comme celui ci vous intéresse 🙂



Je tenais aussi à remercier tous les participants au « Are you…? », tout sera publié petit à petit. Premier RDV: vendredi 😀


(via freenews)

A propos de l'auteur

Nombre d'entrées : 571

Laisser un commentaire

Commentaires (7)

  • Neleen / Bab

    Et ben… Quand je vois ce genre de trucs, je déprime encore plus: combien de temps encore avant d’avoir une offre comparable en Belgique ? Ne serait-ce qu’un abonnement internet abordable et correct !

    Répondre
  • Gwenlune

    Moi j’ai testé, ça marche nickel 🙂

    Répondre
  • Hubert

    Et bien comme toi j’étais fervant défenseur de Free. Mais il faut avouer que pour les ouertures de ligne suite à un déménagement, ils ne sont pas les meilleurs. Après 2 mois d’attente suite à mon dernier déménagement, je suis passé chez Neuf. Tout semble aller beaucoup plus vite. Je pourrai bénéficier de l’accès NeufWifi comme cela pendant mes déplacements.

    Répondre
  • Q.

    Ouaip, j’suis chez free (mais avec le wi-fi coupé, j’ai qu’un pc, donc c’est pas la fête). Et ce que j’observe, c’est un étiolement de l’offre télé et une soit-disant offre offensive avec des tarifs qui n’ont pas bougé depuis… 4 ans? Alors certes y’a la télé en CPL, c’est appréciable. Mais quand j’entends les communications du groupe Free sur la licence telephonique en disant en gros « on va tous les mettre ». Ouais, ok.

    Bref, j’ai internet, c’est cool, mais la ca me fait penser a du wardriving légal 😀

    Répondre
  • Liath

    Pas mal comme service, ça peut servir !
    Reste à savoir si question sécurité ça pose pas de problème.
    En tout cas je l’activerai pas chez moi, on a déjà 5 pcs dessus (plus une ps3)…

    Répondre
  • Meda31

    pour ma part je suis chez sfr et le hotspot est une tuerie. je précise toute fois que ce n’est pas uniquement en France où il est possible de se connecter hotspot mais aussi dans d’autres pays du monde, comme les USA et pays européens (je me souviens plus exactement combien de destination en tout).

    Pour free oui je connais et cela depuis leur ouverture. en fait j’avais un code d’accès identifiant et passe qu’un ami m’avait donné et encore à ce jour je peux me connecter avec sfr et free en wi-fi gratos :p ^^

    sinon je compte bien passer chez free très très bientôt, j’en ai marre de sfr qui abusent. coupures intempestives internet téléphjone et tv. depuis que ma ligne est activé c-a-d depuis 1 ans j’ai eu que des galères. coupures intempestives allant parfois jusqu’à 15 ou 20 fois de jour comme de nuit un vrai calvaire. le téléphone aussi qui coupe d’un coup en pleine conversation, impossibilité de me faire joindre de l’étranger comme exemple le canada quebec où vit ma copine elle tombe sur occupé alors que la ligne tél est dégagée, la tv qui bug freeze, gèle, les menus qui ne veulent plus partir de l’écran obligé donc de redemarrer ma box tv. dans tous les cas, je faisais ma maitenance tout seul comm un grand en faisant une maintenance via l’interface sfr 192.168.1….car la hotline sfr c’est de la daube, personne ne m’aidait j’appelait parfois durant des heures sans qu’ont puisse m’aide en me baladant de service en service et pour au finale tomber sur une personne située à l’étranger (main d’oeuvre moins chèr biensure pfff) et qui ne connaissaient rien en informatique et en internet et tout ça pour avoir une facture un peu plus gonfflé que de normal pfff. ce sont toutes ces choses qui me poussent aujourd’hui à basculer chez Free.

    GRANDE NOUVELLE POUR ABONNES FREE :
    il y a quelque mois Free annoncait une bombe qui fait trembler les concurrents opérateurs et/où fournisseurs SFR, Orange France télécom et cie en diminuant la facture téléphonique des français par 2. En effet, free avait annoncé que d’ici 2 ans, ils baisseraient les tarifs téléphone appel vers fixe et mobile en divisant la facture par 2. C’EST FABULEUX, ENORME. Free l’a dit clairement, ils comptent manger une part de marché à leurs concurrents et cette tactique risque en effet de payer. Biensûre france télécom orange sfr tremble et annonce vouloir s’opposer à cette politique en la taxant de déloyale mais biensûre pour nous abonné c’est une tuerie c’est génial et j’applaudis FREE pour cet élan de courage en espérant que ca deviendra réél dans 2 ans (moins de deux ans maintenant). Imaginez, les abonnés des autres FAI vont se jeter chez FREE lol. on verra donc ds 1 ans et demi que ça soit bien concret

    Pour Neleen / Bab : ma copine québécoise qui vit au Québec me disait la même chose que toi. visiblement la Belgique et la Canada sont loin derrière en terme de communication internet/téléphone…J’ai été quasi choqué de connaitre les prix internet au Canada Quebec et les options qu’ils ont sont arcaique. Ils sont très en retard par rapport à la France dans ce domaine et les prix sont exorbitant. je compatis avec vous.

    chuss

    Répondre
  • Meda31

    ps : dsl pr le doublon une erreur de manipulation de ma part.

    je voulais juste ajouté que sfr rendait publique la quasi totalité de son code source modem. alors allez les les developpeurs faites nous de beaux codes sources utiles, sûre et efficaces surtout…espérant qu’ils fassent de même pour le code source pour box tv

    Répondre

© 2014 Tous droits réservés, photos et textes non utilisables sans autorisation - Geeky and Girly - Designed by Zoliobi

Retour en haut de la page